Roman "jeunes adultes"/Romance

Dublin Street de Samantha Young

Titre : Dublin Street

Titre original : On Dublin Street

Auteure : Samantha Young

Traduit de l’anglais (Écosse) par Benjamin Kuntzer

412 p.

J’ai Lu, 2013

Résumé :
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…
********************

Mon avis

Samantha Young est une jeune auteure de 26 ans. Étudiante à Édimbourg en histoire, elle se passionne pour l’écriture. Elle a d’ailleurs écrit et auto-publié une dizaine de romans (romance contemporaine, paranormale, fantasy…). Dublin Street est son premier roman destiné à la tranche « jeunes adultes » visé en ce moment par le monde de l’édition.

En ce qui me concerne, je suis au-delà de la tranche visée (20-30 ans), mais comme j’ai gardé une âme jeune, le roman a plus que bien fonctionné avec moi!
Vous me direz encore une romance? et oui je suis dans ma période fleur bleue… et ça fait du bien un peu de douceur dans ce monde de brutes! Mais cette romance-ci sort du lot. En effet, Samantha Young offre une vraie intrigue au delà de la romance entre les deux héros et  les scènes sexy.
Jocelyn – Joss – Butler, l’héroïne est une jeune femme brisée par la vie : après avoir perdu ses parents et sa petite soeur dans un accident de voiture alors qu’elle était adolescente, elle a également perdue sa meilleure amie. Convaincue qu’elle porte malheur à ses proches, elle va se refermer sur elle-même, se construire une carapace pour se protéger. Elle a du mal à accorder sa confiance… mais en même temps elle a très peur de la solitude. Aussi vit-elle en colocation. Elle va ainsi rencontrer Ellie et son frère Braden qui vont bouleverser sa vie.
Joss et Braden sont deux personnages qui m’ont parlé, touché. Ils ont chacun leurs fêlures. Au fil de récit, on va voir leurs sentiments évoluer, leur caractère se métamorphoser. J’ai vraiment beaucoup apprécié voir cette évolution dans la relation entre eux deux. Ils vont tout deux se guérir mutuellement.
En ce qui concerne l’intrigue, je vous disais plus haut que j’avais apprécié son originalité. J’en ai également apprécié le ton et le style. Au cours de ma lecture, j’ai vécu tout un éventail de sentiments, divers et variés : du rire, des pleurs, de l’angoisse, de l’espoir, de la tendresse… L’auteure a su me transporter par ses mots choisis avec justesse. J’ai ressenti une vérité dans ses paroles, dans les événements vécus par Braden et Joss.
En fermant mon livre tout à l’heure, j’ai eu comme un pincement au cœur en quittant ce couple et Dublin Street…
En bref…

Un coup de cœur!!!


logocoeur

6 réflexions sur “Dublin Street de Samantha Young

  1. Pingback: Dublin Street de Samantha Young | J'ai lu pour ...

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s