Romance historique

Rainbow Valley – 1. Un cowboy à l’horizon de Jane Graves

Titre : Rainbow Valley

tome 1 : Un Cowboy à l’horizon

Titre original : Cowboy Take Me Away

Auteur : Jane Graves

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Fabienne Vidallet

528 p.

Milady, 2014 (Central Park)

Résumé :
Dix ans après avoir quitté Rainbow Valley, Luke, champion de rodéo, revient dans sa ville natale pour y enterrer son père, une brute sans cœur qui l’a maltraité pendant son enfance. Il n’avait pas l’intention de s’éterniser, mais une blessure au genou le retient sur place plus longtemps que prévu. Assez longtemps pour retrouver Shannon, l’amour de jeunesse qu’il n’a jamais pu oublier, et lui proposer son aide dans le refuge animalier qu’elle dirige. Les retrouvailles ne seront pas de tout repos…
********************
La première phrase
Luke Dawson, seul dans le vieux cimetière de Rainbow Valley, contemplait le cercueil en face de lui sans ressentir une once de chagrin.
********************

Mon avis

Envie d’une jolie romance? J’ai trouvé celle qu’il vous faut!

Jane Graves nous embarque à la campagne. Son héros Luke revient pour les funérailles de son père dans la petite ville de son enfance… enfance qui a été un véritable enfer pour lui! Son père, un homme alcoolique et violent, était détesté par toute la ville et malheureusement Luke a toujours subi cette haine car les habitants n’ont pas (ou rarement) su faire la différence… Et même après plusieurs années d’absence, Luke ressent cette haine envers lui… Il n’est pas le bienvenue et il espère bien vite partir et ne plus jamais avoir à revenir. Bien évidement cela ne va pas être aussi simple! Alors qu’il retourne dans la maison de son père, il se blesse au genou… Lui qui doit participer au prochain championnat du monde de rodéo. Contraint de subir une opération, il se retrouve « coincé » à Rainbow Valley. Ayant des soucis financiers, il accepte un travail au Refuge pour animaux, dirigée par Shannon, jeune femme qu’il a connu dans son adolescence et pour qui il avait des sentiments très forts.

Shannon et Luke vont devoir faire face à nouveau à ces sentiments mais chacun d’eux va devoir lutter contre le passé, les préjugés et les embûches qui vont parsemer leur histoire. Vont-ils arriver à se (re)trouver, à construire quelque chose ensemble?

J’ai tout particulièrement apprécié le personnage de Luke (et pas seulement parce que c’est un jeune homme assez sexy! namého les mauvaises langues!!). Le passé de Luke m’a beaucoup touché. Petit à petit, il se dévoile et on ressent sa douleur, ses blessures encore à vif…

Le roman fait la part belle aussi aux animaux! En effet, Shannon aime ces derniers et met tout en œuvre pour qu’ils soient adoptés dans les meilleures conditions possibles! Mais parfois elle en fait un peu trop!!

Par ailleurs, on a également droit à toute une galerie de personnages secondaires qui enrichissent l’intrigue. Chacun a une utilité et rajoute du peps au récit. Certains sont adorables et d’autres donnent des envies de claques!!

L’ensemble fonctionne bien. La plume de l’auteur glisse et on tourne les pages sans réellement s’en rendre compte!

En bref…

Une romance à lire dehors entourée des gazouillis des oiseaux!

Merci aux éditions Milady pour cette lecture !


4 réflexions sur “Rainbow Valley – 1. Un cowboy à l’horizon de Jane Graves

  1. Noté hein… surtout que la traduction de ce roman a causé beauuuucoup de discussion existentielles sur les divers accessoires des cowboys entre copines (l’avantage des amies traductrices!)

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s