Romance

Une semaine avec lui de Monica Murphy

Titre : Une semaine avec lui

Titre original : One Week Girlfriend

Auteur : Monica Murphy

Traduit de l’anglais (États-Unis) par enjamin Mallais

280 p.

Milady, 2014 (Romance)

Résumé :
Fable travaille d’arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d’enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l’équipe de football de la fac. Alors qu’il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d’incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…
********************
La première phrase
Temporaire. Ce mot décrit à merveille les dernières années de ma vie.
********************

Mon avis

 Une semaine avec lui est un roman qui se dévore!

Fable est une jeune femme intelligente et vive d’esprit mais à qui malheureusement la vie n’a pas souri. Elle doit s’occuper de son jeune frère et de sa mère alcoolique. Elle enchaîne les petits boulots peu glorieux et a dû abandonner ses études… Elle enchaîne également les aventures sans lendemain. Un jour, Drew, un jeune étudiant sexy (et riche), vient lui proposer 3000 dollars si elle accepte de passer une semaine avec lui chez ses parents! Le premier réflexe de Fable va être de refuser mais elle n’a pas vraiment les moyens de refuser autant d’argent et puis… elle n’est pas insensible aux charmes de Drew!

Le temps du voyage les premiers liens de leur complicité va naître. Elle va vite comprendre pourquoi Drew avait besoin d’elle et quand en arrivant elle rencontre la belle-mère du jeune homme, tout s’éclaircit!

Drew est un jeune homme blessé, torturé. Il porte en lui des signes d’une grosse culpabilité qui pèse sur ses épaules, mais il y a autre chose aussi. Petit à petit, le lecteur va assembler le puzzle et Fable aussi.

La force de ce roman est sans conteste ces deux héros. Une fois n’est pas coutume, c’est l’homme qui est une âme torturée, une victime et la jeune femme est semble-t-il la plus forte, celle sur qui on peut compter. En réalité, Drew et Fable ont tous les deux besoin l’un de l’autre. Ils forment un couple complice, tendre… et on a envie que la vie leur sourit enfin… Mais l’auteur joue avec leurs nerfs et les nôtres!

Le seul point noir pour moi de cette romance est son nombre de pages! Il est trop court! J’avais envie de plus et puis cette fin est vraiment surprenante! Vivement la suite!

En bref…

Une romance que j’ai adoré et dévoré! Il me tarde le tome 2 maintenant!

Merci aux éditions Milady pour cette lecture !


Une réflexion sur “Une semaine avec lui de Monica Murphy

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s