Roman jeunesse

Le Club des tongs – 2. Trois filles à la mer de Ellen Richardson

Titre :  Le Club des tongs

tome 2 : Trois filles à la mer

Titre original : The flip flop club

Auteur : Ellen Richardson

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Anne Guitton

144 p.

Nathan, 2014

Résumé :

Lizzie, Tash et Sierra ont fait naufrage ! Alors qu’elles étaient parties observer des baleines au large de Sunday Island, elles ont été surprises par une tempête. Les voilà échouées sur une île déserte, avec leur chien Mojo pour seule compagnie et quelques tranches de gâteau au chocolat dans leurs sacs. La nuit s’apprête à tomber, et personne ne sait où elles se trouvent…

********************

Les premiers mots

S’il faut se lever à 5 heures du matin pour être célèbre, ça n’en vaut pas la peine, bâilla Sierra en frissonnant. Et puis je n’ai pas envie d’être prise en photo dans cette tenue!

********************

Mon avis

 Dans ce deuxième tome des aventure du Club des tongs, on retrouve Lizzie, Tash et Sierra toujours prêtes à vivre les 400 coups pendant leurs vacances. cette fois Tash, jeune navigatrice de talent, décide de les emmener faire un tour sur son bateau et de passer la journée à guetter les baleines à becs qui doivent passer dans le coin. elle veut absolument décrocher LA photo qui feront d’elle des célébrités locales! Mais voilà, leur île est connu pour sa météo plus que capricieuse et alors qu’elles viennent juste de lever l’ancre un terrible orage éclate, le bateau chavire… et toutes trois se retrouvent naufragées sur une île déserte. L’angoisse étreint les jeunes filles surtout Sierra qui se voit déjà mourir de faim. Heureusement Lizzie et tash sont là pour prendre les choses en main et organiser la survie. Cette aventure va encore plus les rapprocher et ce qu’elles vont découvrir est encore plus énorme qu’une photo de baleines à becs!

Une nouvelle fois, j’ai pris du plaisir à lire les aventures de ces trois amies. Elles ont chacun un caractère bien défini et se complète. tout comme le premier tome, ce roman est léger et parfait pour accompagner les moments de farniente estivaux. Les thèmes ne peuvent que toucher les jeunes lecteurs (à partir de 10 ans) : amitié, animaux, quête d’un trésor, aventure!

En bref…
Un second tome dans la continuité du premier. Parfait pour les jeunes filles à partir de 10 ans.
Merci aux  éditions Nathan !

2 réflexions sur “Le Club des tongs – 2. Trois filles à la mer de Ellen Richardson

  1. Pingback: Le club des tongs, tome 2 : Trois filles à la mer de Ellen Richardson (2014) | Hylyirio Côté livres

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s