Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [108]

Bonjour tout le monde!

Voici mes lectures mangas de la semaine!

 

 

Death Note – 1 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

Depuis le temps que je voulais lire ce manga! Maintenant que je l’ai commencé je pense que je vais avoir du mal à m’arrêter! Je ne m’attendais pas du tout à ça!

L’histoire est sombre et complexe. On rentre directement dans l’intrigue. Le héros, Light, est une  jeune homme très intelligent. Avec ce Death Note entre les mains, il devient dangereux. Convaincu de faire le bien, il prend la vie des criminels. Mais est-ce vraiment pour les bonnes raisons?
Tout se met en place dans ce premier tome. Les personnages entrent en scène petit à petit, se dévoile. Les pièces du puzzle s’emboîtent petit à petit. L’intrigue de ce manga est vraiment très riche et réfléchi. On sent une réelle construction derrière chaque faits et gestes. Quand on pense que l’étau se resserre autour de Light, une nouvelle donnée entre en jeu! Vite vite le second tome!

Death Note – 2 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui.
Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !

Light continue de mener la danse et de guider l’enquête des policiers japonais et du FBI. Mais L., le mystérieux enquêteur, est un sacré adversaire. Tout aussi réfléchi et rusé que Light, il se rapproche dangereusement. Comment Light va-t-il arriver à s’en sortir? Et oui, ce manga est vraiment tordu! Parce qu’au final, même s’il tue des criminels, Light est quand même un tueur en série! Et on finit par s’attacher à lui, et à craindre qu’il se fasse avoir!

En tout cas, le suspens reste là, la qualité du scénario aussi et j’ai hâte d’en savoir plus!

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

LC avec Melcouettes !

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )

L et Light

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s