Romance historique

Fruit défendu – 3. Un soupçon d’indécence de Robyn DeHart

Titre : Fruit défendu

tome 3 : Un soupçon d’indécence

Titre original : A Little Bit Scandalous

Auteur : Robyn DeHart

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Suzy Borello

312 p.

Milady, 2014 (Romance – Historique)

Résumé :
Caroline a un talent incroyable pour les mathématiques. Elle espère le mettre à profit pour rafler une fortune dans les salles de jeux londoniennes. Hélas, les femmes sont bannies des cercles de jeu. Déguisée en jeune homme, Caroline tient enfin une occasion d’approcher celui dont elle est éprise. Le duc de Chanceworth ne semble même pas la remarquer, mais la jeune femme a décidé qu’elle n’épouserait personne d’autre que lui. Au grand jeu de la séduction, les paris sont ouverts…
********************
Les premiers mots

Monroe Grisham, duc de Chanceworth,sixième du nom, faisait les cent pas dans le grand salon de sa propriété de campagne. S’il ne regagnait pas Londres sous peu, l’ennui finirait parle rendre fou.

********************

Mon avis

 Troisième volet de la saga Fruit défendu de Robyn DeHart. J’avais été sous le charme des deux tomes précédents, qu’en est-il pour celui-ci?
Cette fois, j’ai fait la connaissance de Monroe (alias Roe) et de Caroline. Roe est le frère de Justine (Cf. tome 2). C’est un passionné d’histoire. Il recherche depuis des années un artefact. Mais sa détermination a eu pour résultat la mort de son meilleur ami. Depuis lors, la culpabilité le ronge et il est encore plus décidé a retrouvé cet objet pour prouver à tous (et à lui-même) que ce n’est pas une quête impossible. Son meilleur ami a fait de lui le tuteur légal de sa jeune sœur, Caroline. Cette dernière est intelligente et très indépendante. Alors quand c’est l’heure pour elle de faire son entrée dans la société et de se trouver un mari, elle va voir Roe et le demande en mariage! Ce dernier refuse.
Plusieurs années plus tard, leur chemin va de nouveau se croiser (il est resté son tuteur mais à garder ses distances dans l’espoir de se faire oublier). Caroline est encore plus belle qu’avant. C’est une vraie jeune femme et elle est encore plus indépendante! La voilà qui se déguise en homme et qui se faufile dans les salles de jeu!!! Roe est en rogne mais en même temps l’amusement le gagne. Cette jeune fille réveille des sentiments qu’il ne pensait pas existait en lui. Mais ces vieux démons l’empêchent de céder à cette attirance. Il n’est pa fait pour être un homme marié! et encore moins avec sa pupille!
Caroline a un seul objectif en allant dans ces salles de jeu : gagner suffisamment d’argent pour être complètement indépendante, et ouvrir une sorte d’orphelinat pour jeunes filles. Mais la société de l’époque est loin d’être très ouverte sur ce genre de sujet!
Tout comme dans les tomes précédents, on retrouve le côté espiègle, rusé et indépendant des jeunes héroïnes, traits de caractères qu’affectionne apparemment tout particulièrement l’auteur! Roe, comme se prédécesseurs, est un homme très charismatique, qui a des lourds secrets, une culpabilité qui le suit et qui l’empêche d’avancer. On retrouve donc une nouvelle fois une structure d’intrigue bien calibrée mais aussi bien huilée, qui fonctionne très bien. La romance est là, le suspense aussi et les personnages attachants. Et on a également a des moments d’humour quand Caroline se déguisent en jeune garçon!
Côté intrigue, l’auteur accompagne sa romance d’une petite enquête autour d’un orphelinat sous forme de détournements de fonds. J’ai bien aimé ce côté de l’intrigue d’ailleurs car nos héros se rapprochent grâce à ça (et par moment je me disais que Roe était vraiment aveugle!! ou plutôt buté! )
En bref…

Une romance qui fonctionne bien, légère, sympathique. Une romance historique avec une héroïne vraiment adorable!

Merci aux éditions Milady et à Aurélia pour cette lecture !


Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s