Romance

Trois secrets entre nous de Monica Murphy

Titre : Trois secrets entre nous

Titre original : Three Broken Promises

Auteur : Monica Murphy

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Benjamin Mallais

382 p.

Milady, 2015 (Romance)
En librairie le 23 janvier 2015

Résumé :
L’engagement. C’est ce que j’attends de la part de Colin. Depuis que mon frère, Danny, est mort en Irak, Colin à tant fait pour m’aider, y compris me donner un travail dans son célèbre restaurant afin que je puisse quitter mon boulot merdique de serveuse au club de strip-tease. Mais être étendue au lit avec lui chaque nuit pour le consoler de ses horribles cauchemars ne me suffit plus. Je sais qu’il se sent coupable de la mort de Danny, de ne pas être aller en Irak, mais je n’en peux plus de cette double vie.
Je l’aime désespérément , mais il a trop de démons, et s’il est incapable de s’ouvrir à moi maintenant alors il ne sera jamais le partenaire que j’ai besoin qu’il soit. Je lui est donné un mois et maintenant je m’en vais. S’il m’aime sincèrement comme il le dit, il sait où me trouver.
********************
Les premiers mots
Je n’ai pas envie de la laisser partir.
Je ne supporte pas l’idée qu’elle s’apprête à me quitter. Je me suis laissé guider par la vie, partant du principe qu’elle serait toujours à mes côtés : à travailler, à vivre, à discuter,
à rire et, parfois, dans ces rares moments dont on ne parle jamais, quand on se retrouve seuls, très tard dans la nuit, à pleurer avec moi.
********************

Mon avis

Même si l’on croise encore Fable et un peu Drew, cette fois, Monica Murphy va nous raconter l’histoire de deux autres personnages : Colin et Jen. tous deux sont des amis d’enfance. Chacun a sa façon est hantée : l’un par une promesse faite à son meilleur ami, l’autre par des choses qu’elle a fait et dont elle a honte.

Colin a fini par retrouver quelques mois plus tôt Jen, son amie d’enfance, la sœur de son amie disparu. Il est ultra protecteur avec elle. Il lui a offert un emploi, un toit. Ils sont très proches mais pas comme il souhaiterait l’être. Ils ont une relation très fusionnelle mais finalement ne se comprennent plus.
Jen a fui sa famille à la mort de son frère. Elle avait besoin d’air, besoin de se sentir vivante. Mais malheureusement pour elle, tout ne va pas se passer bien et elle va connaître le pire. Alors quand Colin la retrouve, elle rêve d’un nouveau départ. Mais plusieurs mois après ses retrouvailles (au moment où commence ce roman), elle déchante. Les sentiments qu’elle a pour Colin sont très forts et elle est persuadé que celui-ci ne ressent pas la même chose pour elle, qu’il n’y a qu’une attirance physique entre les deux. Son passé l’empêche d’aller vers lui car elle a peur qu’il la rejette.
Elle va alors décider de tout plaquer et de repartir construire sa vie ailleurs, loin de Colin, loin de son passé…
Mais comment ces deux êtres qui ont tant besoin l’un de l’autre vont ils faire pour avancer…
Colin et Jen sont deux personnages attachants chacun a leur façon. Par le poids de leur secret qui les empêche d’avancer, par la non compréhension mutuelle de leur sentiment. On a envie d’aller les aider à ouvrir les yeux! Leur faire comprendre qu’entre eux ce sont plus que des sentiments fraternels! Heureusement que Fable est là d’ailleurs! J’ai aimé la façon dont Monica Murphy aborde l’histoire de ses personnages. On sent qu’elle les aime, qu’elle veut d’une certaine façon les protéger. Comme elle le dit en préambule : « J’éprouve une affection profonde pour Colin et Jen. Et je suis particulièrement séduite à l’idée qu’ils vivent une histoire d’amour. »
En bref…

Encore une fois, Monica Murphy sait créer une relation tout particulière entre ses personnages, une relation forte, riche en émotion et en tendresse.

Merci aux éditions Milady pour cette lecture !


Une réflexion sur “Trois secrets entre nous de Monica Murphy

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s