Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [115]

Bonjour tout le monde!

 

Voici ma lecture manga de la semaine!

 

 

Une aventure d’Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l’ombrelle, tome 2 : Sans forme de Gail Carriger et Rem

Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

 

Je continue ma redécouverte en version manga de cette série. Et je dois dire que j’avais tout oublié! Sauf la fin! Pour une fois!
Les illustrations sont toujours aussi soignées et rajoutent une bonne dose d’humour surtout quand Lord Maccon se met en colère (ou qu’il est jaloux).
cette fois, Alexia et son homme doivent enquêter sur un étrange mal : les êtres surnaturels ne peuvent plus se transformer! C’est dramatique! Lord Maccon va remonter à la source du problème : son ancienne meute en Écosse.
Pour connaître la suite des aventures d’Alexia, je compte d’abord lire le roman avant de retrouver sa forme manga donc il va falloir que je me trouve un nouvelle saga pour la semaine prochaine! :p

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s