Roman jeunesse

Obsession de Catherine Kalengula

Titre : Obsession

Auteur : Catherine Kalengula

243 p.

Hachette, 2010 (Blackmoon)

Résumé :
Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?
********************
Les premiers mots
Quand mon réveil s’est animé à cinq heures du matin, j’ai résisté à l’envie impérieuse de laisser retomber ma tête sur l’oreiller.
********************

Ce que j’en ai pensé

Gisèle porte bien son nom puisqu’elle est danseuse. Elle désire plus que tout d’en vivre. pas forcément de devenir une star de Broadway mais au moins pouvoir vivre de sa passion. Ses parents – et surtout son père – ne comprennent pas son choix. Mais la voilà à New York, en train de tout faire pour atteindre son but. Alors qu’elle a enfin décrocher un rendez vous avec le meilleur agent… ce dernier ne la recevra pas. Mais Gisèle prend son courage à deux mains, jette un coup d’œil sur son agenda et la chance lui sourit enfin! Le lendemain a lieu un casting pour un nouveau spectacle de Roméo & Juliette. Gisèle y fonce! Et elle va évidement se faire remarquer mais pas forcément dans le bon sens! Il fallait venir en couple et mesurer une certaine taille… conditions qu’elle ne remplit pas évidement. Mais Bevan MacLeen, le jeune propriétaire du théâtre, n’est pas insensible à son énergie et va lui donner un travail et lui permettre d’utiliser la scène pour s’entraîner. Tout est parfait pour elle sauf que… sauf que son chemin va croiser celui de Chance, danseur d’un précédent spectacle… décédé il y a plusieurs dizaines d’année! Et Chance est un fantôme amoureux un peu trop protecteur et jaloux! Les choses vont aller de mal en pis pour Gisèle même si un lien indiscutable se crée entre eux deux.
Tout au long du roman, Gisèle craint mais aussi apprécié Chance. il lui fait ressentir des choses qu’elle ne connaissait pas encore. Et elle va aussi s’attacher et apprendre à connaître Bevan. C’est sûr pour elle sa vie à changer le jour où elle a osé regardé cet agenda! Rien ne sera plus pareil et en peu de temps, Gisèle va évoluer, et devenir une jeune femme plus sûre d’elle grâce à la magie de l’amour! 😛
La plume de l’auteur est vraiment très agréable à lire. Je dois dire que j’aime beaucoup quand un roman parle de danse (j’en ai fait quelques années). Alors quand on y rajoute une pointe de fantastique… autant dire qu’il partait bien comme il faut pour me séduire!

Peu de moments de répits pour les personnages et donc aussi pour le lecteur : l’intrigue est bien ficelée (même si on peut deviner pas mal de choses). Le roman est court donc il n’y a pas trop de digressions : on va droit à la fin émouvante que j’avais envie de lire!

En bref…
Un roman pas forcément très original par le thème mais l’intrigue est bien menée et j’ai beaucoup apprécié le personnage de Gisèle qui a un caractère volontaire et ouverte aux autres.
Merci à MissBunny pour ce choix! Lu dans le cadre du challenge Livra’deux pour pal’Addict

Elle a elle aussi lu un livre dans le cadre de ce challenge : Le Liseur de Schlink

Et il rentre aussi dans le challenge de MarieJuliet :
challenge

Une réflexion sur “Obsession de Catherine Kalengula

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s