Titre : Lui succomber
Titre original : Falling under
Auteure : Jasinda Wilder
trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Anna Souillac
365 p.
Résumé :
Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus incertain encore, la catastrophe semble inévitable. Pour Colton, qui se reconnaît douloureusement dans ce jeune homme, la seule chose qui importe est de protéger sa fille. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais ? Incroyablement fort et puissant, Lui succomber est la conclusion explosive de la trilogie Succomber de Jasinda Wilder, un roman où l’amour est la plus exquise des souffrances.
Putain, je déteste être le nouveau. On pourrait croire que je m’y suis habitué depuis le temps, mais non.
Ce que j’en ai pensé
Dans ce dernier tome de la trilogie, Jasinda Wilder nous fait faire un petit voyage dans le futur. On fait la connaissance de Kylie, la fille de Colt et Nell. A 17 ans, elle a déjà une bonne idée de ce qu’elle veut. Elle est déterminée, intelligente, généreuse. Elle mène par le bout du nez son père! Qui l’aurait cru quand on connaît Colt! En tout cas, j’ai eu plaisir de retrouver ce couple solide et toujours aussi complice et fusionnelle malgré les années qui sont passées…
En parallèle, on fait la connaissance de Oz. Depuis qu’il est enfant, avec sa mère, il a déménagé chaque année. Chaque année, il devait tout recommencer. Résultat, il a pris du retard en cours, et il s’est forgé un caractère de bad boy. Rebelle jusqu’au bout des ongles, il a souvent des problèmes à cause de bagarres. Au fur et à mesure des années, il s’est forgé une certitude : il n’est rien et n’arrivera à pas grand chose dans la vie.
Ce troisième volet reprend donc les mêmes (ou quasi) ressorts dramatiques que dans les tomes précédents. Mais comme à chaque fois, je suis tombée sous le charme de la plume délicate de Jasinda Wilder. On ressent l’amour qu’elle a pour ses personnages, la confiance qu’elle a pour eux. Comme à chaque fois, on retrouve l’idée que malgré un départ difficile dans la vie, on peut s’en sortir, on a droit aussi au bonheur.
Comme à chaque fois aussi, on retrouve une magnifique bande son. Mais comme elle l’explique à la fin du roman, elle voulait des chansons crédibles, contemporaines et comme le récit se passe dans le futur elle ne peut pas savoir ce qui existera à ce moment là. Donc elle s’est permis une petite « entorse » dans la réalité du récit en citant des titres de notre époque, pour que l’on connaisse et que l’on puisse écouter ces morceaux.
Le seul point noir pour moi dans ce tome est la vulgarité. Dans les autres tomes cela m’avait beaucoup moins dérangé. Les mots ne me gène pas dans la bouche d’Oz parce que c’est en adéquation avec sa vie et son caractère, mais dans celle de Kylie oui. Surtout pendant leurs scènes d’amour… on a l’impression d’avoir une autre Kylie et c’est assez étrange!
Un dernier volet qui nous permet de retrouver les couples Nell/Colt et Becca/Jason, de savoir ce qu’ils sont devenus et de connaître leurs enfants qui sont bien parties pour vivre de belles et dramatiques histoires d’amour. La fin laisse présager une suite… on verra ce que le futur nous réserve!
Merci à Camille et aux éditions Michel Lafon.
AVERTISSEMENT : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes très sensuelles. Il s’inscrit dans un nouveau genre appelé le « new adult ».

le tome 4 traite bien de Benjamin
j’avoue que la vulgarité ne m’a pas trop gêné mais j’ai trouvé tout ça un peu lent à démarrer mais j’ai adoré avoir la visiond e Colt sur tout ça
Oui c’est vrai que je n’en ai pas parlé dans mon billet! C’est bien d’avoir le point de vue du père pour changer!
(merci pour le tome 4 😉 )