Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [119]

Bonjour tout le monde!

 

Voici ma lecture manga de la semaine!

 

 Mysterious Honey (tomes 1 et 2) de Rei Toma

Après s’être assoupie dans la bibliothèque, Meiko Kitazono est soudain réveillée par un baiser ! Mais son assaillant disparaît aussitôt et, désireuse de découvrir la ve?rité, Meiko se met à enquêter sur les garc?ons présents. Serait-ce le populaire Shinoda ? Le stoïque Mikoshiba ? Son ami d’enfance, Mogami, en serait-il capable ? Voire le mignon petit nouveau, Hachiya ?
Mais pour trouver le coupable, c’est surtout ses sentiments pour eux que la jeune fille va devoir interroger.

 

Pour une fois, j’ai commencé une série de manga courte! :p En effet, voici un petit shôjo finit en deux tomes! C’est pas beau la vie? lol
On fait la connaissance de Meiko, une jeune lycéenne fana de polars. Elle passe tout son temps libre à la bibliothèque du lycée. Un jour, en pleine lecture, elle s’assoupit. Un tendre baiser doux et sucré (d’où le titre) la réveille. Mais qui l’a embrassé? Quatre jeune hommes sont présent au CDI à ce moment là… Elle va alors essayer de trouver qui lui a volé son premier baiser, et elle va se rendre compte qu’elle éprouve de réel sentiment pour un des quatre garçons… et si le « coupable » n’est pas celui qu’elle espère? comment va-t-elle réagir?
J’avoue que j’ ai trouvé son amoureux dès les premières pages. Mais j’ai aussi un peu douté par moment parce que chacun a sa façon joue avec ses sentiments et du coup aussi avec nos certitudes de lecteurs!
Cette courte série est vraiment très sympathique et puis c’est le même mangaka que Les Arcanes de l’aube donc quelque part j’étais presque obligée de l’apprécier!!

 
 

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

 

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )

 

Une réflexion sur “Manga no Mokuyõbi [119]

  1. Lire des mangas me manque, mais j’avoue que j’ai arrêté il y a un moment, ayant de plus en plus la flemme haha. Les séries sont souvent interminables et pas facilement trouvables en médiathèques, donc acheter tous les tomes reviens vite assez (très !) cher ^^’. Du coup, ça fait vraiment plaisir de voir une série en seulement 2 tomes, je vais essayer de mettre la main dessus :). L’histoire a l’air toute mignonne, j’ai hâte de lire ce manga ^^ !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s