Roman jeunesse

Oscar le Medicus – 2. Le Mystère de la cape d’émeraude d’Eli Anderson

couv47865880.gifTitre : Oscar le Medicus

Tome 2 : Le Mystère de la cape d’émeraude

Auteur : Eli Anderson

105 p.

Albin Michel jeunesse, Versilio, 2014

Résumé :
Oscar révèle son secret à sa sœur Violette et à ses deux meilleurs amis, Jeremy et Barth : il possède un pendentif magique capable de le faire voyager dans le corps ! Et Oscar a très vite l’occasion de leur montrer son incroyable pouvoir : alors qu’ils se sont introduits dans le parc de Cumides, l’effrayant majordome Bones se blesse en les poursuivant… N’écoutant que son courage, Oscar utilise son pendentif pour entrer dans son corps et tenter de le secourir.
Il est alors propulsé dans le grand Réseau du sang, où il rencontre Valentine, pilote de Globull, et Law, le petit Hépatolien, et découvre que ses craintes sont fondées : Bones fait une hémorragie. Pour le soigner, Oscar devra affronter Thrombine, une horrible femme-araignée à six bras… Heureusement, les nouveaux amis d’Oscar viennent à sa rescousse et, ensemble, ils sauveront le majordome.
********************
Les premiers mots

La matinée passe si lentement à l’école! Oscar est assis à sa place, en classe. Il n’écoute pas la moitié de ce que dit le professeur Penguin. Il songe à Cumides, le parc magique où il a trouvé le pendentif en forme de M… tout aussi magique!

********************

Ce que j’en ai pensé

 Voici la suite des aventures du jeune Oscar dont je voulais parler hier (ici).
Le jeune aventurier est encore sous le « choc » de son aventure à l’intérieur d’un chien. Il va partager ce secret avec sa sœur et ses meilleurs amis. Mais évidement personne ne veut le croire. Qu’à cela ne tienne : il les embarque dans le jardin magique des Cumides. Là, ils vont être chassé par le majordome qui va faire une mauvaise chute. Inquiets, les enfants regardent Oscar qui voit là la parfaite occasion de repartir à l’aventure dans le corps humain -cette fois- et de prouver aux autres qu’il ne ment pas. Il brandit son médaillon et disparaît. Le voici cette fois dans le réseau sanguin. Il va faire connaissance de Valentine, pilote de Globull. Le voilà bord d’un de ses engins pour tenter de « réparer » la majordome. Le lecteur va alors aborder le côté « documentaire » de ce roman : la découverte du sang. On va voyager en compagnie des globules, faire la connaissance des plaquettes et le foie n’aura plus de secrets pour nous!
Le mélange prend bien et je pense que les enfants y trouveront de quoi leur plaire.
En bref…

 Une série à lire à partir du CE2 pour les jeunes aventuriers en soif de connaissance!

 challenge

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s