Bonjour tout le monde!
Voici ma lecture manga de la semaine!
Hatena-Jima est une île située à l’extrême sud-ouest de l’archipel Nippon. Inspiré par les paroles de sa mère, le jeune Chiharu Kanô quitte Tôkyô pour s’installer sur cette île dont il ne connaît rien. Bancs de raies manta, abattage de chèvres, typhons, fêtes traditionnelles, mythe de la création d’Hatena-Jima feront alors partie de son quotidien… Peu à peu Chiharu se lie d’amitié avec un jeune insulaire appelé Rindô et leurs destins respectifs commencent à se rejoindre. Ainsi débutent les aventures palpitantes et dépaysantes de ces deux garçons…
J’ai vraiment bien aimé la découverte de cette île et je me suis retrouvée embarquée dans l’histoire de Chiharu. Les illustrations sont soignées, les aventures se succèdent mais sont liées par l’amitié des deux héros. La scène finale promet une suite épique!
Ah j’oubliais : série en 3 tomes alors pourquoi se priver de la commencer? 😉
Et vous, vous connaissez ce manga ?
A très bientôt pour de nouvelles lectures!
PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )


Je l’ai eu plusieurs fois en mains sans franchir le pas. J’ai déjà tellement de mangas en cours. Mais je note dans un petit coin de mémoire ! 🙂