Romance

Maybe – 1. Maybe Someday de Colleen Hoover

couv2208031Titre : Maybe Someday

Auteure : Colleen Hoover

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Pauline Vidal

374 p.

Hugo Roman, 2015

Résumé :
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


********************
Les premiers mots
J’ai fichu mon poing dans la tronche d’une fille. Pas n’importe quelle fille. ma meilleure amie. Ma coloc.

********************

Ce que j’en ai pensé

Je n’ai pas mis longtemps avant de me replonger dans l’univers de Colleen Hoover. Après ma lecture pleines d’émotions d’Hopeless du mois dernier, j’ai fait cette fois la connaissance de Sydney, Ridge, Warren et Maggie.

Le jour de son anniversaire, Sydney apprend que son fiancé la trompe avec sa meilleure amie et coloc. Ivre de colère, elle les frappe, prends ses clics et ses clacs et quitte son appartement. Il pleut et elle ne sait pas où aller.
Son mystérieux voisin guitariste – Ridge – avec qui elle échange par sms depuis quelques semaines par balcons interposés lui ouvre sa porte. Entre eux, est née une complicité musicale sur ces balcons. Il jouait, elle chantait et il lui a proposé de lui envoyer ses paroles. Ils vont apprendre à se connaître de cette façon. Alors cette fameuse nuit, elle ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Elle ne le connaît pas vraiment et ce qu’elle va découvrir va beaucoup la surprendre et l’intriguer (et le lecteur aussi ne s’attendra pas à une telle révélation!). La complicité musicale va très – trop – vite évoluer en quelques choses de beaucoup plus fort, mais quelque chose qui est impossible à vivre pour eux car Ridge est avec Maggie et il l’aime aussi.
Vous allez me dire : allez encore un triangle amoureux! Mais rassurez-vous car il est bien différent de ce qu’on a l’habitude de lire. En effet, on a tendance à prendre partie pour l’une ou l’autre en général mais dans ce roman il est très difficile de choisir car Maggie est une femme forte, courageuse, généreuse et adorable. La plume magique et sincère de Colleen Hoover nous met dans la même situation que les personnages : que ferions-nous à leur place? Car Ridge comme Sydney sont deux personnes droites, sincères et fidèles. Ils savent ce que ce qu’ils ressentent mutuellement ne pourra pas être vécu pleinement. Que va-t-il se passer alors? A vous de le découvrir! Le roman est sorti hier en librairie et je pense que si vous aimez les belles romances avec des personnages attachants et touchants, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour passer le weekend en bonne compagnie! (et en tout cas moi j’espère me trouver un Ridge un jour! :p )
Bonus
En complément de notre lecture, Colleen Hover, avec la complicité du musicien Griffin Peterson, une bande son à écouter pendant notre lecture. C’est juste magique!
En bref…

Une romance qui a su faire battre mon cœur pour tous ces personnages attachants et émouvants. Moins dramatique que le précédent mais tout aussi vrai et juste dans les émotions. Une belle réussite! Préparez vous à vivre une sacrée quantité d’émotions!

8 réflexions sur “Maybe – 1. Maybe Someday de Colleen Hoover

  1. Je viens de finir Hopeless, j’ai tout simplement adoré, mais vraiment ! J’ai hâte de découvrir d’autres livres de Colleen Hoover, celui-ci me tente bien !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s