Romance

L’Amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

couv65244064Titre : L’Amour et tout ce qui va avec

titre original : All I Ever Wanted

Auteure : Kristan Higgins

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Jeanne Deschamp

458 p.
 
Mosaïc, 2012

Résumé :
Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

********************
Les premiers mots
Lorsque l’homme que j’aimais se mit en marche vers mon bureau, l’image de la biche percutée par un camion s’imposa à mon esprit. J’étais la biche – symboliquement parlant, j’entends – et Mark Rousseau, le poids lourd du destin.

********************

Ce que j’en ai pensé

Je n’ai pas attendu très longtemps avant de retrouver la plume de Kristan Higgins que j’avais beaucoup apprécié dans Tout sauf le grand amour.

Cette fois-ci, j’ai rencontré la jeune trentenaire Callie Grey. Elle a une famille pour le moins original, un boulot dans la pub qu’elle adore, un chien adorable, vit avec son grand-père. Elle semble heureuse et épanouie… mais voilà… l’homme de ses rêves – et ex-petit-ami – n’est autre que son patron. Et ce dernier, lui annonce, tel un coup de poignard en plein cœur, qu’il est amoureux de la nouvelle employée. Callie, face à la nouvelle, reste stoïque mais trouve une excuse pour s’échapper et s’effondrer. Et tout ne va pas aller en s’arrangeant, car cette fille se révèle être incompétente et jalouse : elle ne va pas lâcher Callie!
Callie décide alors de se reprendre en main et de trouver le compagnon idéal. Et tout le monde (famille et amis) y va de son bon conseil. C’est ainsi qu’elle fera la connaissance du nouveau vétérinaire : Ian McFarland : beau, charmant, ami des animaux… mais au caractère froid et peu engageant. Après plusieurs rencontres inattendues, quelques sentiments vont naître entre eux et ils vont commencer à se lier d’amitié et la personnalité de Ian va s’expliquer par son passé. J’ai vraiment apprécié la façon dont l’auteur amène petit à petit leur histoire.
Callie est une jeune femme que j’aimerais avoir comme amie : elle est droite, généreuse, fidèle (et elle sait bien faire les gâteaux!). Son petit défaut : elle a juste envie que tout le monde l’apprécie et elle fait tout pour quitte à s’oublier, quitte à oublier ses propres émotions! Et elle en souffre souvent. Elle est aussi très fraîche, spontanée et drôle (parfois à son insu d’ailleurs!).
Les pages de cette romance se tournent très vite. Je me suis attachée aux personnages principaux et  à leur amour naissant mais les personnages secondaires ne sont pas en reste! Callie a une famille unique (et peu reposante!) : sa mère et sa sœur détestent les hommes, son père veut reconquérir sa mère (et c’est loin d’être gagné!), son frère profite de la vie et se questionne. Mais celui que j’ai préféré est sans nul doute son grand-père : rustre et bourru, il cache ses sentiments pour sa petite fille, la seule à le supporter et à lui tenir tête. Tous deux sont très complices. Par contre, il y en a deux qui m’ont exaspéré : Mark, qui n’a pas su voir la pépite qu’est Callie (comme dit si bien sa sœur : c’est un abruti de première!) et Muriel (la nouvelle copine de Mark) : une vraie cruche celle-là! le prototype de la fille pourrie gâtée, qui a toujours ce qu’elle veut et qui pourrit la vie des autres par jalousie!  Je peux vous dire que Callie est quelqu’un d’une patience rare!
En bref…

Une romance toujours sous le signe de l’humour et de la tendresse.

2 réflexions sur “L’Amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s