Tome 4 : La Croix d’Ossements
Titre original : Bone Crossed
Auteur : Patricia Briggs
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Lorèbe Lenoir
381 p.
Milady, 2010 (Bit-Lit)
Résumé :
Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché… pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.
Mon avis
Cela faisait trop (très?) longtemps que je n’étais pas allée faire un tour de côté de chez Mercy, Adam et Samuel. Et je m’en veux un peu quand même!
Je ne me rappelais plus trop ce qui était arrivé à Mercy dans le dernier épisode (il faut dire qu’il lui arrive tellement de choses que ce n’est pas forcément évident!!). Mais, je me suis remise dans l’ambiance très facilement. Bon, il faut dire que les ennuis lui tombent de nouveau dessus dès les premières pages cela facilite la mise en situation non?
L’histoire est encore une fois très prenante. Les rebondissements et autres péripéties s’enchaînent et laissent peu de temps de pause. La relation de Mercy et Adam avance d’un grand pas dans ce tome… maintenant à Mercy de se faire complètement adopter par la meute.
Un quatrième tome toujours aussi efficace. Une Mercy toujours aussi attachante. Il me reste à me procurer la suite!

