Roman Bit-Lit

Mercy Thompson – 4. La Croix d’Ossements de Patricia Briggs

couv61023723Titre : Mercy Thompson

Tome 4 : La Croix d’Ossements

Titre original : Bone Crossed

Auteur : Patricia Briggs

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Lorèbe Lenoir

381 p.

Milady, 2010 (Bit-Lit)


Résumé :

Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché… pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.

********************
Les premiers mots
Je contemplais mon reflet dans le miroir. Je n’étais pas vraiment jolie, mais ma chevelure épaisse me caressait les épaules.
********************

Mon avis

Cela faisait trop (très?) longtemps que je n’étais pas allée faire un tour de côté de chez Mercy, Adam et Samuel. Et je m’en veux un peu quand même!
Je ne me rappelais plus trop ce qui était arrivé à Mercy dans le dernier épisode (il faut dire qu’il lui arrive tellement de choses que ce n’est pas forcément évident!!). Mais, je me suis remise dans l’ambiance très facilement. Bon, il faut dire que les ennuis lui tombent de nouveau dessus dès les premières pages cela facilite la mise en situation non?

Mercy a énervé, exaspéré, mise en rogne, mise dans une colère noire (rayé la mention inutile!) la reine de l’essaim : Marsilia. Cette dernière veut l’éliminer pour trahison. Mercy va heureusement pour elle pouvoir une nouvelle fois compter sur ses alliés et amis (Samuel mais surtout Adam et Stefan, le vampire). Mercy, en plus de cette menace qui pèse sur elle, va devoir faire face à de terribles crises d’angoisse suite à son agression. Personne ne peut l’approcher et la toucher sans qu’elle sursaute et panique. Elle tente de se convaincre que tout va bien mais c’est loin d’être le cas. Alors pour s’éloigner de Marsilia mais aussi un peu de ses soucis, elle accepte de venir en aide à une amie d’enfance, Amber : sa maison est hantée. Mais évidement, cela va se révéler, une nouvelle fois pour Mercy, être un vrai aimant à problèmes!
J’adore décidément le personnage de Mercy. Malgré les difficultés de sa vie, c’est une femme combative, forte, courageuse. Elle est drôle et pétillante. J’aime beaucoup son humour, sa répartie.
L’histoire est encore une fois très prenante. Les rebondissements et autres péripéties s’enchaînent et laissent peu de temps de pause. La relation de Mercy et Adam avance d’un grand pas dans ce tome… maintenant à Mercy de se faire complètement adopter par la meute.
En bref…

Un quatrième tome toujours aussi efficace. Une Mercy toujours aussi attachante. Il me reste à me procurer la suite!

challenge


Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s