Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [145]

Bonjour tout le monde!

 

Voici ma lecture manga de la semaine!

 

couv57909548 Chi, une vie de chat – 11 de Konami Kanata

Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufles de papa, etc.

On sent la fin de la série à la lecture de cet avant dernier tome de Chi! 😥
Maman et Yohei partent en vacances et laissent Chi, seule, avec son père. Chi tourne en rond et ne comprend pas qu’ils ne rentrent pas. L’ont-ils abandonnée? A-t-elle fait une bêtise? Elle s’ennuie et le lecteur craque une nouvelle fois sur ces illustrations si kawaï! J’étais toute triste pour elle (et du coup je pensais à ma petite chérinette Emma toute seule à la maison elle aussi 😦 ).
Mais Chi a plus d’un tour dans son sac : elle en profite pour aller au parc jouet avec ses amis. Mais elle va découvrir quelque chose à laquelle elle ne s’attendait pas du tout.
Un manga toujours aussi mignon et attendrissant, respirant le quotidien de nos amis poilus! Un pur moment de bonheur en compagnie de Chi… et j’ai le cœur serré en me disant que c’est bientôt fini! 😦

 

couv22943385

Library Wars – 11 de Kiiro Yumi

Le rideau a fini par se lever sur la bataille de l’exposition préfectorale d’Ibaraki ! Alors qu’elle voit ses compagnons blessés les uns après les autres lors des échanges de coup de feu, Iku tire sur quelqu’un pour la première fois de sa vie ! Dojo la trouve alors qu’elle est bouleversée…Bien que les combats aient pris fin, l’action menée par le CB divise l’opinion. C’est alors qu’un intrus fait soudain irruption ! Le CB est menacé par une crise supplémentaire…

Et j’ai continué ma semaine de lecture avec une suite que j’attendais depuis un bon moment! C’est un manga que j’aime beaucoup : la défense de la culture est un thème qui me tient à coeur. Les personnages sont toujours aussi déterminés dans leur lutte et dans ce tome beaucoup plus noir et violent  que les précédents, ils ont fort à faire! Le mangaka alterne les moments de tension et combats avec des temps plus légers et drôles de quoi ménager nos émotions de lecteurs!
Les passages tendres entre Kasahara et Dojo promettent une suite très sympa pour eux! En même temps, on attend ça aussi dans ce manga!!

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )

 

6 réflexions sur “Manga no Mokuyõbi [145]

  1. ah Chi, mes filles sont super fan. Il faut que je les leur pique pour découvrir ce titre. J’adore quand elles découvrent un nouveau tome, je les entends rire, on sent que vraiment ça leur plait 😀

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s