Tome 5 : réunis dans la tombe
Titre original : This side of the Grave
Auteure : Jeaniene Frost
Trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Frédéric Grut
381 p.
Milady, 2012
Résumé :
Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.
*******************
Les premiers mots
Le vampire tira sur les chaînes qui le maintenaient attaché au mur de la grotte. Ses yeux étaient d’un vert brillant, et leur éclat illuminait l’obscurité qui régnait autour de nous.
*******************
Ce que j’en ai pensé
Cela faisait bien trop longtemps que ce livre prenait la poussière dans ma PAL! Enfin façon de dire hein? Je vous rassure je fais le ménage chez moi!!!
Cat et Bones sont désormais mariés. Cat est une vampire et doit apprendre à maîtriser ses nouvelles compétences. Le hic c’est qu’elle est la seule à les avoir! Sa particularité est de se nourrir du sang d’autres vampires et d’en aspirer en un même temps les pouvoirs. Ce n’est pas évident à vivre pour elle. Même si cette « compétence » reste un secret, quelqu’un semble vouloir l’éliminer. Il s’agit d’une goule : Apollyon. Ce dernier a décidé de mener une véritable guerre et sous prétexte d’éliminer la Faucheuse veut asservir et anéantir les vampires. Oui rien que ça! Au moins il a de l’ambition le petit gars! Problème (et vous comme moi vous le savez!!), il n’a vraiment pas choisi la bonne personne à éliminer! Quelle mouche l’a piqué? Depuis le temps la réputation de Cat et Bones n’est plus à faire pourtant!
Un petit bémol – bah quoi il faut bien en trouver un de temps en temps! :p – l’histoire est vite finir, je veux dire par là que le roman est beaucoup plus court que les précédents et que j’aurai bien voulu quelques pages de plus! 😛