Roman Bit-Lit

Chasseuse de la nuit – 5. Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost

couv67687021.pngTitre : Chasseuse de la nuit

Tome 5 : réunis dans la tombe

Titre original : This side of the Grave

Auteure : Jeaniene Frost

Trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Frédéric Grut

381 p.

Milady, 2012

Résumé :

Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.

*******************
Les premiers mots

Le vampire tira sur les chaînes qui le maintenaient attaché au mur de la grotte. Ses yeux étaient d’un vert brillant, et leur éclat illuminait l’obscurité qui régnait autour de nous.

*******************
Ce que j’en ai pensé

Cela faisait bien trop longtemps que ce livre prenait la poussière dans ma PAL! Enfin façon de dire hein? Je vous rassure je fais le ménage chez moi!!!
Cat et Bones sont désormais mariés. Cat est une vampire et doit apprendre à maîtriser ses nouvelles compétences. Le hic c’est qu’elle est la seule à les avoir! Sa particularité est de se nourrir du sang d’autres vampires et d’en aspirer en un même temps les pouvoirs. Ce n’est pas évident à vivre pour elle. Même si cette « compétence » reste un secret, quelqu’un semble vouloir l’éliminer. Il s’agit d’une goule : Apollyon. Ce dernier a décidé de mener une véritable guerre et sous prétexte d’éliminer la Faucheuse veut asservir et anéantir les vampires. Oui rien que ça! Au moins il a de l’ambition le petit gars! Problème (et vous comme moi vous le savez!!), il n’a vraiment pas choisi la bonne personne à éliminer! Quelle mouche l’a piqué? Depuis le temps la réputation de Cat et Bones n’est plus à faire pourtant!

C’est donc un tome riche en rebondissement et en combats.
Côté émotions Cat va devoir faire face à deux grosses découvertes qui pour l’une est vraiment très triste. Jeaniene Frost recèle d’imagination pour faire rebondir l’histoire de Cat et ainsi ne pas lasser son lecteur. J’ai aimé sa façon de me faire « découvrir » le monde des goules et son personnage de Majestik/Marie. C’est un personnage fort et puissant, et dont il faut énormément se méfier!
Côté scène érotique, les fans trouveront leur plaisir également! Cat et Bones nous offre un passage très très hot!
Un petit bémol – bah quoi il faut bien en trouver un de temps en temps! :p – l’histoire est vite finir, je veux dire par là que le roman est beaucoup plus court que les précédents et que j’aurai bien voulu quelques pages de plus! 😛
En bref…
Encore un tome aux nombreuses scènes de combats, de révélations, d’émotions et d’Amour!
challenge

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s