Romance

Désir fatal – 2. De tout mon corps d’Abbi Glines

couv43760737Titre : Désir fatal
tome 2 : De tout mon corps

Titre original : Never too far

Auteur : Abbi Glines

trad. de l’anglais (États-Unis) par Anne Michel

313 p.

J’ai lu pour elle, 2015 (Passion intense)

Résumé :

Trahie par celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace… Et si la passion dévorante qu’ils éprouvent l’un pour l’autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?

********************

Les premiers mots

Un léger coup se fit entendre à la porte, suivi de petits pas traînants. J’avais déjà la poitrine serrée. Ma mère m’avait appelé en chemin vers la maison pour m’expliquer ce qu’elle avait fait et me dire qu’elle avait besoin de sortir boire des cocktails avec ses amies. Calmer Nan m’incomberait.

********************

Mon avis

J’ai découvert cette série il y a peu de temps (ici) et comme j’ai de la chance le second tome sortait la semaine dernière! J’ai donc pu le lire en ayant bien en tête le précédent!! Bon par contre maintenant je vais devoir attendre pour la suite! lol

J’ai donc retrouvé avec plaisir Rush et Blaire. Trois semaines après le clash final du premier tome. Blaire en veut terriblement à Rush de lui avoir caché la vérité, de lui avoir menti, même si elle comprend pourquoi, elle se dit qu’elle ne pourra plus avoir confiance en lui. Mais pourtant il va bien falloir qu’elle le revoit et surtout discuter avec lui. Mais elle préférera d’abord passer par quelque chose qu’elle abhorre : le mensonge!

De son côté, Rush n’est plus le même. Il se morfond, s’en veut. Il a mis sa mère à la porte et a fait comprendre à sa sœur que désormais elle ne sera plus sa priorité. Il est très surpris de revoir Blaire à Rosemary Beach mais va tout faire pour se faire pardonner et renouer avec elle. Mais il n’est pas au bout de ses surprises!

J’ai aimé l’évolution de la relation de nos deux héros. Chacun doit faire face à ses démons, à la vérité et avancer malgré tout. Ils doivent apprendre à dialoguer et à se comprendre mutuellement. Et ce n’est pas évident car la maladresse est toujours de mise entre eux et il en découle des quiproquos et des incompréhensions. Il ne faut pas oublier qu’ils sont au début de leur relation avant que la vérité éclate dans le premier tome. Et donc même s’il y a une sacrée alchimie entre eux, ils ne sont que jeune couple avec tout ce que cela sous entend. Mais ils restent pour moi un couple attachant et on a envie que les choses s’arrangent entre eux parce qu’ils le méritent.
Autre chose que j’ai apprécié dans ce volume, c’est la part réservée aux personnages secondaires : Woods, Grant, Bethy et même Nan. Pour cette dernière, je commence à ressentir un peu de pitié pour elle et pour son histoire et j’espère que sa relation avec Blaire sera plus saine à l’avenir.

En bref…

Toujours aussi agréable à lire. Les aventures de Rush et Blaire m’ont ravie et je ne demande qu’une chose : la suite vite!

 

4 réflexions sur “Désir fatal – 2. De tout mon corps d’Abbi Glines

  1. Rosemary Beach est une superbe série, si tu as aimé ces deux premiers tomes, je pense que les histoires consacrées à Grant, Woods et Bethy te plairont. 😉
    Bon Dimanche

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s