Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [166]

Bonjour tout le monde!

 

Voici ma lecture manga de la semaine!

couv61234507

Lady détective – 2 / Jeon Hey-jin et Lee Ki-Ha

La découverte d’une lettre codée dans un recueil de sonnets vieux de trois cents ans sème la pagaille au sein du bureau et Lizzy a fort à faire.

J’avais trouvé le premier tome très agréable à lire avec une héroïne fraîche, rigolote et rusée. J’attendais une enquête plus travaillée dans la suite de ses aventures… alors qu’en est-il?

Et bien ce tome-ci est un peu différent. On retrouve bien la même héroïne toujours aussi sûre d’elle et de son savoir, toujours aussi un peu tête en l’air sur certains sujets. Mais cette fois-ci pas de meurtre, mais une enquête plus « littéraire » et historique. en effet, son nouvel éditeur, passionné de littérature française, trouve dans un livre ancien un message codé. Alors qu’il déteste au plus haut point Lizzy (et sa littérature trop populaire  à son goût… oui oui c’est son éditeur… sympa non?), il va se résoudre à lui demander de l’aide pour déchiffrer ce code vieux de 300 ans… Cette fois-ci donc nous en apprenons plus sur l’Histoire de l’Angleterre lié à ce message secret et donc sur le décodage. J’ai appris des choses très intéressantes et même si je souhaitais – au départ – une enquête bien différente j’ai été charmé par le thème de ce tome-ci et je continuerai donc volontiers les aventures de cette jeune femme pas comme il faut… pour son époque 😉

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient d’ici (avec un petit lien vers mon blog 🙂 )


Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s