tome 2 : N’oublie pas
Titre original : Don’t let go
Auteur : Michelle Gagnon
trad. de l’américain par Julien Chèvre
443 p.
Nathan, 2016
Résumé :
Fuir, c’est vivre. S’arrêter, c’est mourir.
Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l’Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés… Mais où qu’ils aillent, quoi qu’ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l’étau se resserre. Pourtant, ils n’abandonnent pas. Ils veulent affronter l’homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone.
Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n’ont plus rien à perdre.
********************
Les premiers mots
Noa, réveille-toi! Allez, faut qu’on se tire !
********************
Mon avis
Et voilà, dernier tome des aventures de Noa Torson… déjà! Je crois qu’elle va me manquer!
Les dernières pages du tome précédent m’avait laissé (et je pense que je n’ai pas été la seule) sur ma faim! Une fin atroce… Tout allait de mal en pis pour nos personnages… Aussi en ouvrant mon livre, je me demandais ce qu’allait encore leur réserver l’auteur! Parce qu’elle n’est pas sympa avec eux!
On retrouve donc Téo, Noa, Peter et Daisy qui tente toujours de fuir les hommes de Charles Pike qui tente coûte que coûte de mettre la main sur Noa après les expériences faites sur elle. Elle serait la clé du remède contre la maladie qui touche des centaines d’ados dans le monde. Mais notre fine équipe ne lui font pas confiance – et c’est normal!
Cette fois encore, Michelle Gagnon nous offre un tome palpitant, aux nombreux rebondissements. Une course poursuite qui semble sans fin. Mais on sait que c’est la fin de la trilogie et on tremble en voyant la fin approchait…
Je pense donc que vous avez compris que j’ai encore une fois été prise par le rythme effréné des aventures de Noa Torson. Peu de pauses, beaucoup de suspens, des révélations (dont une énormissime!!), des personnages attachants et détestables… Ce tome clôt à merveille cette trilogie à couper le souffle. Un thème original, un scénario maîtrisé, et les réponses à toutes nos questions!


Pingback: Bilan Mai 2016 |
Pingback: Bilan Juillet 2016 |
Pingback: Bilan Septembre 2016 |
Pingback: Bilan Octobre 2016 |