Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [167]

Bonjour tout le monde!

 

Voici ma lecture manga de la semaine!

 

couv60732560Lady détective – 3 / Jeon Hey-jin et Lee Ki-Ha

Tandis que Lizzy enquête sur la mort de jeunes gens issus d’un milieu aisé, le mystère de la sainte relique sème le trouble dans la ville. Aidée par Edwin, elle est bien décidée à faire éclater la vérité.

Je continue cette semaine avec la série Lady detective. Cette fois-ci, notre jeune lady doit aider à prouver l’innocence de son nouveau percepteur. Ce dernier, Archibald, un jeune homme qui était au même collège qu’Edwin, a une réputation de Don Juan auprès des femmes de la Haute société, de préférence déjà en couple. Il vient d’être remercié d’une famille qui a fait les frais de son charme… Or, la nuit de son renvoi, son élève et le futur beau-frère de ce dernier sont retrouvés morts, visiblement empoisonnés. L’inspecteur Charles Grey est chargé de l’enquête.

En parrallèle, une nouvelle intrige se dessine (et va servir de fil conducteur pour le ou les prochains tomes) : une mystérieuse fiole de sang séché (la Sainte Relique) fait parler d’elle : vérité ou canular? L’inspecteur et la Lady vont mener l’enquête.

Dans ce tome, l’énigme est prenante. Le côté scientifique est mis en avant et la fin semble inattendue. Mais comme à chaque fois, Lady Lizzie a le nez fin!
J’aime beaucoup l’évolution des relations entre elle et l’inspecteur, mais aussi entre elle et Edwin. Mon coup de coeur illustration de ce tome : un Lestrade-lego!!

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient d’ici (avec un petit lien vers mon blog 🙂 )


Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s