Romance

Movie Star – saison 1 : Deauville d’Alex Cartier

couv26489168Movie Star
Saison 1 – Deauville

Auteur : Alex Cartier
525 p.

Belfond, 2016


Résumé :

A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d’une star !
Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d’Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu’au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu’elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l’Hôtel Royal… C’est le début d’une histoire d’amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d »une des stars les plus sexy au monde…

********************
Les premiers mots

Je l’ai embrassé ! J’ai embrassé l’homme le plus sexy de la planète, peut-être même de l’univers, l’acteur aux deux oscars. j’ai embrassé une star, je suis une star !

********************

Ce que j’en ai pensé

EXCLUSIF !
Ophélie a embrassé une star! Et pas n’importe laquelle : SA star préférée de tout le temps! Celle qui l’a fait rêvé depuis si longtemps! Vous êtes jalouse hein? Vous voulez savoir qui? comment? pourquoi?
Ophélie est sympa elle nous livre son journal intime et remonte un an avant le Jour J et nous raconte tout ça!
L’héroïne de ce roman est attachée de presse dans le monde du cinéma. Elle débute mais arrive à convaincre son patron de lui confier une star au festival de Deauville. Secrètement (enfin pas tant que ça quand on la connaît un minimum), elle rêve qu’il lui confie SA star! Mais finalement elle aura en charge Cate Blanchett, la belle et talentueuse actrice australienne.
Consciencieuse, elle va remplir au mieux sa mission tout en gardant un œil sur lui! Et avec un peu de chance elle pourra finaliser son fantasmeOphélie est une jeune femme pétillante, débordante d’énergie, franche (ce qui n’est pas forcément le plus adéquat dans son job)… et elle m’a sérieusement énervée au début de ma lecture! Je l’ai trouvée capricieuse, trop énergique, un poil gamine aussi. Et puis, au fil des jours, j’ai mieux appris à la connaître, à connaître sa vie, ses amis, ses amours. Ophélie est une personne extravagante mais attachante quand on prend le temps de la connaître. Elle a sacré tempérament, du sang froid, de l’initiative à toute épreuve. Elle est un peu égoïste peut-être aussi car elle place son fantasme avant le bien être de son couple naissant.
Cette aventure va lui permettre de sauter à pied joint dans le star système avec ses excès, un art de vivre radicalement différemment de ce qu’elle connaît. Alex Cartier, l’auteur de ce roman, pour avoir été agent de star pendant vingt ans aux États-Unis et en Europe, connaît donc bien ce milieu. C’est un portrait très incisif et corrosif de ce monde mais avec le regard frais d’une novice en la personne d’Ophélie, ce qui permet au lecteur de le découvrir aussi par ce biais narratif.
J’ai apprécié découvrir cette histoire par le regard d’Ophélie, avec ses mots puisqu’on lit son journal intime : ainsi elle ne nous cache rien de son aventure, ni ses pensées ni ses faits et gestes. Elle nous ouvre son cœur, en nous confiant ses peines, ses peurs, ses espoirs, ses désillusions.
Je pense que vous avez remarqué la première de couverture. Elle est vraiment très originale et attire le regard. Je trouve que cette couverture façon magazine people colle parfaitement à l’esprit « potins » du roman.
En ce qui concerne l’écriture d’Alex Cartier, elle est assez agréable à lire. C’est un style très familier et moderne.Ophélie est une jeune femme ancrée dans son époque. Et comme elle ne nous cache rien il y a des scènes très très sexy (pour vous donner une idée le livre préféré du moment d’Ophélie parle d’un certain Christian 😉 ) !!
Le style et le thème de ce roman se complètent : j’avais l’impression de voir les personnages évoluer devant mes yeux. J’ai lu ce livre comme j’aurai regardé un épisode de série (ça tombe bien car il s’agit d’une « saison » et non pas d’un « tome » : tout est dans le détail!!).

 

En bref…
Un roman frais, drôle et sexy. Une écriture fluide, rythmée. De quoi passer un agréable moment dans les coulisses du show-business en compagnie d’Ophélie !

3 réflexions sur “Movie Star – saison 1 : Deauville d’Alex Cartier

  1. Pingback: *CONCOURS* MOVIE STAR |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s