Romance

Lucky Harbor – 6. Aveuglément de Jill Shalvis

couv2240432Lucky Harbor
Tome 6 : Aveuglément

Titre original : Forever and a day

Auteur : Jill Shalvis

traduit par Mathilde Roger

381 p.

Milady, 2016 (Romance)

résumé Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans la ville de Lucky Harbor, à travailler comme promeneuse de chien pour un médecin urgentiste débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas, Grace se charge également de ses enfants pleins d’énergie. Et voilà que Grace joue à la famille heureuse avec le père célibataire sexy… Josh et Grace ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer en une relation durable mais, dans une ville comme Lucky Harbor, l’amour éternel commence par une seule journée.

çacommenceparÉpuisée, à bout de nerfs, terrifiée par l’idée qu’elle ne trouverait plus jamais le bonheur, Grace Brooks se laissa tomber mollement sur la banquette de vinyle rouge, au fond du restaurant.

cequejenaipenséRetour à Lucky Harbor en ce beau mois de juillet pour mois : le lieu idéal pour passer quelques jours vacances… voire toute une vie!
Cette fois-ci, Jill Shalvis se penche sur le cas de Grace Brooks qu’on a déjà rencontré dans un tome précédent. Elle a trouvé refuge à Lucky Harbor après avoir dit non à un patron pervers. Le temps passe, ses économies diminuent à vue d’œil et elle ne voit pas de solutions pour s’en sortir. Elle multiplie les candidatures d’experte comptable à travers le pays mais sans grand enthousiasme. Elle se plaît beaucoup à Lucky Harbor, s’est fait de grandes amies (notamment Amy et Mallory). Un jour son téléphone sonne et on lui propose un emploi de dogsitter : erreur de numéro de téléphone mais elle se lance! Elle n’y connaît rien en chien mais a des factures à payer alors pourquoi pas! Mais le premier jour de garde est une véritable catastrophe. Mais curieusement le docteur Josh Scott ne lui en veut pas et lui demande de rester et ajoute le babysitting au contrat! Grace Brooks accepte en se disant que ce n’est que l’affaire de quelques jours et qu’elle devrait s’en sortir. Elle est maladroite mais intelligente et débrouillarde. Elle va vite s’imposer dans cette famille pas comme les autres : car en plus du chien et du fils du docteur elle va aussi jouer un rôle auprès du Docteur Josh (alias Docteur sexy) qui veut bien faire mais qui ne peut être sur tous les fronts à la fois et également auprès d’Anna, la jeune sœur handicapée de Josh. Grace a donc beaucoup à faire dans cette nouvelle aventure! Et bien sûr, les étincelles vont naître entre Grace et Josh. Entre eux va s’établir un équilibre. Elle a un effet bénéfique sur lui. Il ne veut pas s’attacher auprès d’une femme : il n’a pas le temps et surtout il n’en éprouve pas l’envie. Mais Grace va bouleverser l’ordre qu’il a mis dans sa vie.

Une nouvelle fois, Jill Shalvis m’a embarqué dans cette romance. De bons sentiments, un beau décor, des personnages attachants et auxquels on peut s’identifier sans problème. Son histoire vend du rêve et de jolies émotions et je n’en demandais pas plus! Avec cette romance, on rit, on rêve, on aime… on est heureux le temps de notre lecture. Les gourmandes apprécieront d’autant plus le personnage de Grace qui est une gourmande de chocolat! Et l’auteur nous offre une jolie recette de cupcakes à la fin de l’ouvrage que j’ai bien envie de tester!

en brefNouvelle romance à Lucky Harbor : toujours aussi savoureux!
 

Une réflexion sur “Lucky Harbor – 6. Aveuglément de Jill Shalvis

  1. Pingback: Bilan Juillet 2016 |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s