Romance

La Trilogie des diamants – 1. Une femme en fuite de Nora Roberts

couv55011817La trilogie des diamants
Tome 1 : Une femme en fuite
Titre original : Hidden star

Auteur : Nora Roberts
trad. de Patricia Radisson

276 p.
Harlequin, 2012

résuméDès qu’il la voit entrer dans son bureau, Cade Parris en est certain : Virginia est la femme de sa vie. Mais, tout d’abord, il doit aider la jeune femme à recouvrer ses souvenirs, son passé — un choc l’a rendue amnésique. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est en danger et qu’un tueur la pourchasse. Et tout ce qu’elle possède, c’est un sac contenant des billets de banque, un pistolet et… un énorme diamant bleu, d’une valeur inestimable. Parce qu’il aime les défis, mais aussi parce qu’il sait que Virginia ne pourra lui ouvrir son cœur tant qu’elle n’aura pas retrouvé la mémoire, Cade décide de tout faire pour l’aider et la protéger…

çacommenceparLe jour où l’inconnue débarqua dans son bureau, Cade Parris sut d’instinct qu’elle serait la femme de sa vie.
cequejenaipenséCela faisait un moment que je n’avais pas lu de Nora Roberts et pourtant j’en ai quelques uns dans ma PAL. Alors pour mes vacances j’ai embarqué la trilogie des diamants! Et ce fut une lecture légère comme je l’espérais!!
Et je pense que si vous avez lu le « Ça commence par« , vous savez que le ton est donné dès le départ!! On ne s’embarrasse pas du superflu et on va direct au but!
Cade Parris est un riche héritier mais aussi une tête dure mais bien faite! Il ne veut plus répondre au dictat de ses parents comme il a pu le faire dans le passé. C’est pourquoi il s’est lancé dans la carrière de détective privé et il est plutôt bon. Un beau jour, une inconnue débarque dans son bureau et lui demande de la retrouver! Quelle étrange demande… Cette jeune femme sait qu’elle est en danger mais elle ne sais pas pourquoi. En effet, elle est amnésique : plus aucun souvenir de sa vie mais son amnésie ne touche pas ses goûts ni ses connaissances. D’abord réticent, Cade se sent intriguée et charmée par cette jeune femme. Son flair ne va pas le tromper : il va tout mettre en œuvre pour la secourir. Un vrai chevalier servant!
L’enquête va nous mener dans un monde très sélectif : le monde de la gemmologie, et du commerce de pierres précieuses. Un vaste sujet très intéressant et dont l’auteur parle avec juste ce qu’il faut de détails pour que le lecteur comprenne les enjeux.
Dans ce genre de roman, on s’attend également à avoir une jolie romance et c’est bien le cas ici! Et on le devine dès la première ligne. J’ai trouvé leur histoire très (trop?) rapide mais en même temps c’est ce qui fait le charme de ce genre, et c’est aussi ce qu’aime le lecteur d’ailleurs. Virginia (l’amnésique) laisse parler son corps et ses émotions face à ce mâle viril qui la protège.
12992811_10209213650040435_505270499_nUne romance légère et divertissante.

Une réflexion sur “La Trilogie des diamants – 1. Une femme en fuite de Nora Roberts

  1. Pingback: Bilan Juillet 2016 |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s