Romance

La Trilogie des diamants – 3. L’Éclat du danger de Nora Roberts

couv55011817La trilogie des diamants
Tome 3 : L’Éclat du danger
Titre original : Secret star

Auteur : Nora Roberts
trad. de Zoé Delcourt
276 p.
Harlequin, 2012

résuméLieutenant de police à Washington, Seth Buchanan a la stupeur de voir surgir devant lui, bien vivante, la victime du meurtre sur lequel il enquête : Diana Fontaine, une jeune et célèbre mannequin qu’on pensait morte.
Déjà désarçonné par cette incroyable découverte, Seth doit bientôt se rendre à l’évidence : conformément aux photos qu’il a vues d’elle, la jeune femme est bien d’une insolente et vibrante beauté.
Infiniment troublé, Seth décide qu’il mettra en œuvre tout son talent d’enquêteur pour découvrir l’identité de ceux qui menacent Diana…

çacommenceparLa femme du portrait avait un visage à vous couper le souffle. Le genre de visage qui hantait vos rêves et vous faisait croire en la perfection.
cequejenaipenséSuite et fin de la trilogie des diamants. Je les ai dévoré ces petits romans! Ça se lit vite et c’est loin d’être prise de tête! Parfait pour les vacances donc!!
Dans le premier tome (ICI), on faisait connaissance avec Virginia et le détective Cade Parris. Cette dernière avait réussi à s’échapper en « volant » trois précieux diamants. Seul problème, elle avait perdu la mémoire et ne savait plus qui elle était ni pourquoi elle était en possession d’un diamant! Petit à petit, le voile sur ce mystère s’était levé et on avait appris qu’elle avait envoyé à chacune de ses meilleures amies un diamant afin de les mettre à l’abri. Mais c’est le contraire qu’il s’était passé puisqu’un homme veut mettre absolument la main dessus et il met tout en œuvre pour. Ainsi, dans le second volume (ICI), c’était au tour de Stella de prendre la fuite avec un diamant, de sauver sa peau. Elle sera aidé dans cette entreprise par Jack Dakota, un chasseur de prime. Après une première rencontre musclée, ils arrivent à s’entendre et à mener leur enquête.
Dans ce troisième tome, c’est donc au tour de la dernière comparse : Diana Fontaine. L’inspecteur Seth Buchanan, taciturne, sombre et peu avenant, est en charge de l’enquête sur son meurtre. Sa magnifique maison a été fouillée de fond en comble et son corps git au pied des escaliers. Le meurtre ne fait aucun doute pour lui. Mais qu’elle n’est pas sa surprise quand Diana refait surface, bien vivante!! Cette jeune femme est une femme riche, héritière d’une grande famille. Elle est magnifique, vit de son image, fait parler d’elle dans les magazines à scandales. Elle semble (au lecteur et à Seth) être quelqu’un de superficiel, d’égocentrique, de paraître. Mais ce n’est qu’une façade, un personnage qu’elle a créé justement pour sa famille qui la déteste, pour ces magazines.
Des trois personnages féminins, c’est elle avec qui j’ai eu le plus de mal à créer un lien. L’auteur a bien réussi à me la faire détester. Et puis, comme dit un autre personnage, il faut savoir passer outre ses premières impressions car c’est une fille en réalité totalement différente (je vous laisse la découvrir 😉 ).
En ce qui concerne l’intrigue amoureuse, pas de surprise, on sait avec quel homme elle va finir, et au final c’est sans aucun doute mon couple préféré car même si leur relation commence rapidement, elle est beaucoup moins facile que pour les précédents car ils ont tous les deux des carapaces et un manque de confiance flagrant.
En ce qui concerne l’intrigue des diamants, ici nous avons un côté plus policier de celle-ci grâce à la présence d’un policier. Il va remuer les choses pour comprendre le fin mot de l’histoire et trouver qui est derrière cette tentative de vol et les meurtres qui entourent ces diamants.
L’écriture de Nora Roberts reste, dans ce volet, toujours aussi fluide et agréable à lire. Les pages défilent comme elles le doivent dans ce genre littéraire.
12992811_10209213650040435_505270499_nPas de révolution certes, mais une lecture légère et parfaite, sans prise de tête pour les vacances ou un moment calme!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s