Romance

Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

couv41811537Trop beau pour être vrai

Titre original : Too good to be true

Auteur : Kristan Higgins

traduit par Sandrine Jehanno

444 p.

Mosaïc, 2013

résuméInvitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

çacommenceparM’inventer un petit ami n’est pas nouveau pour moi. Je l’avais déjà fait, je l’avoue. Une petite liberté avec la réalité…

cequejenaipenséGrace est une jeune femme passionnée et j’ai eu un véritable coup de foudre pour elle! Elle est dynamique, brillante, débrouillarde. Prof d’histoire, elle a une passion originale : la guerre de Sécession et les reconstitutions des grandes batailles! Et je peux vous dire que ces reconstitutions valent le détour! Entre éclats de rire (nombreux) et passion historique, elle m’a donné envie d’en vivre une (au moins une fois dans ma vie!!). Alors qu’est-ce qui cloche chez elle me direz-vous? Rien! en ce qui la concerne, mais pour sa famille si : elle est encore célibataire! Donc pour eux elle est forcément malheureuse. (et ça je peux vous dire que j’ai compatis avec elle. Car c’est que je vis régulièrement : mais ça ne te manque pas? tu dois t’ennuyer? et quand est-ce que tu te maries? Mais euh!!!! on peut être heureuse ET célibataire!!) Bref… je me suis bien identifiée à elle donc. Mais revenons à Grace : sa dernière histoire amoureuse s’est vraiment mal finie. La veille de son mariage, son goujat de fiancé l’a quitté. Grace a toujours fait passer les sentiments et le bien-être des autres avant le sien. Alors pour stopper net les critiques et les bons conseils, elle s’invente une idylle avec un beau médecin pédiatrique! Mais tout va se compliquer avec l’arrivée d’un nouvel homme dans son entourage : son voisin…

… le beau, ténébreux, sexy, mystérieux, Callahan (aaaaaaaaaaaaaaaaahh…. Cal….. *arrête de baver Azi finis plutôt ta chronique!!*). Première rencontre assez violente puisque Mademoiselle Grace le prend pour un voleur et le tape avec une batte de baseball! Outch musclée! Leur rapport ne va pas être facile, d’autant plus qu’il va devoir lutter contre le clicher des repris de justice. Et oui, le beau Cal est sorti de prison récemment. Grace ne peut que s’en inquiéter mais est irrémédiablement attirée par ce beau mâle, par l’aura qu’il dégage… Qui est-il vraiment? Elle va tout faire pour apprendre à mieux le connaître… l’air de rien… enfin à la sauce Grace (donc en mettant les pieds dans le plat!!).

Cette romance est légère, drôle à souhait, pétillante, euphorisante. Cal et Grace sont deux personnages que j’ai vraiment adoré. Kritan Higgins a l’art et la manière de créer des personnages drôles, émouvants et touchants. Je me suis énormément identifiée à Grace : et oui moi aussi je me suis déjà inventée un petit ami pour arrêter de faire pitié… mais maintenant j’assume mon célibat! Quoique… si jamais un Cal vient s’installer dans mon voisinage je ne dis pas non hein? 😛

Mais dans ce roman, il n’y a pas seulement ces deux personnages. En effet, Grace a une famille très (trop?) présente. Ils sont vraiment très proches et parfois envahissants mais Grace les aime plus que tout.

Par le biais de la romance, l’auteur aborde des thèmes plus complexes comme celui de la reconversion des anciens détenus et les clichés qui les accompagnent. Elle crée un univers réaliste (même si l’histoire se passe dans un laps de temps très court mais ça c’est le pouvoir de la création littéraire) où le lecteur peut facilement s’immiscer auprès des personnages.

en brefKristan Higgins signe ici une romance toujours aussi sympathique et fraîche! J’adore son univers et ses personnages qui me manquent déjà!
 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s