Roman jeunesse

Les Filles au chocolat – 6.5 Coeur Piment de Cathy Cassidy


couv45190627Les Filles au chocolat
6.5 Coeur Piment

Titre original : Hearts and Sunsets

Auteur : Cathy Cassidy

trad. de l’anglais par Anne Guitton

107 p.

Nathan, 2017
(SORTIE LE 2 MARS)
résuméLe dernier tome de la série, dans un mini format !
Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.
C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…
Et si elle finissait par l’oublier ?

çacommenceparLe train de nuit pour Paris n’étant qu’à moitié plein, j’ai de la place pour étendre mes jambes, me laisser aller contre mon siège et rêvasser. Mon sac de randonnée, usé et défraîchi par neuf mois d’aventures, trône à mes côtés. Quant à moi, je dois avoir l’air tout aussi fatigué.

cequejenaipensé Cathy Cassidy revient en librairie la semaine prochaine avec une nouvelle inédite de sa série Les filles en chocolat. Dans un tout petit opus d’à peine 15 cm de haut, on a le plaisir de retrouver pour quelques instants cet univers sucré. Un petit format donc qui déplaira peut-être à certains car il ne sera pas en adéquation avec le reste de la saga, mais vu la longueur de la nouvelle je trouve le choix des éditions Nathan plutôt ingénieux. En effet, on a l’impression d’avoir à la main un petit carnet, qui pourrait être celui où Ash note ses réflexions et aventures avant de les retranscrire sur son bloc, son petit carnet de futur journaliste.

Comme dans chacune des nouvelles spin-off de cette saga, l’auteure s’attache à nous raconter un moment de vie d’un des personnages qui gravitent autour des soeurs. Cette fois-ci, elle s’intéresse à Ash, le petit copain de Honey. Celui-ci avait décidé de se voter une année sabbatique et de voyager à travers le monde. Mais ça s’était avant de rencontrer Honey. Il est quand même partie découvrir Londres, Paris, l’Allemagne… il voyage, il profite… mais elle lui manque terriblement. Il pense à elle, l’appelle régulièrement. Il commence à remettre en question la fin de cette aventure ainsi que son avenir et ses futures études. Il rêve de devenir journaliste.

En quelques pages (et minutes! Cette petite nouvelle se lisant en à peine 20 min), on retrouve l’univers qu’on affectionne avec cette auteure. Cette fois-ci on voit du pays, mais il y a toujours les bons sentiments. On ressort de notre lecture avec le sourire. Comme à chaque fois.

 

en bref Une dernière petite nouvelle inédite histoire de prolonger le plaisir!

 

 


Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s