Hysteria Lane, l’impitoyable loi des séries
Auteur : Alex Cartier
557 p.
Plongez dans l’univers des tournages de séries à Hollywood, la capitale mondiale du divertissement. Vous avez aimé Desperate Housewives ou Vampire Diaries ? Vous allez adorer Hysteria Lane.
Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend part travailler en France et que sa meilleure amie (et associée) s’en va assister au tournage du film réalisé par son fiancé, Laure se pose des questions sur le sens de sa vie.
Et lorsqu’elle rencontre un acteur canadien d’une grande beauté qui n’a pas encore percé, elle réalise que son destin est de produire une série. Mais quelles sont ses motivations réelles : le séduire, lui procurer le rôle dont il a besoin pour se faire connaître ? Ou bien est-ce une véritable vocation ?
Elle va découvrir que, derrière les paillettes, Hollywood est un monde impitoyable pour une jeune femme à l’expérience limitée. Heureusement, Laure ne manque ni de charisme ni de relations pour se sortir des pires situations…
Quand il est revenu du bar, où il était parti me chercher une coupe de champagne, j’ai pris le temps de l’observer. Il approche de la cinquantaine, mais c’est quand même un beau mec. Dans la pénombre, je pouvais apprécier ses yeux bleus qui scintillaient. Comme d’habitude, il avait ce look à la fois cool et élégant, chemise blanche, jean et mocassins.

Ce que j’ai également apprécié c’est d’être plongé dans l’envers du décor des séries tv. Je suis une série addict. Alors d’être en coulisse, de voir les mécanismes de la genèse de l’une d’entre elle et forcément intrigant et instructif. La production, la recherche de finances, de scénaristes, d’un casting de qualité… tout y est! Il ne manque plus que la véritable série à voir! Parce que moi j’aimerais bien la voir maintenant! C’est malin!! Pas mal de références aux séries à succès d’hier et d’aujourd’hui raviront les fans qui s’amuseront à les détecter.


j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant. vous pouvez visiter mon blog naissant ( lien sur pseudo) à bientôt.