Romance

Hysteria Lane, l’impitoyable loi des séries d’Alex Cartier

Hysteria Lane, l’impitoyable loi des séries

Auteur : Alex Cartier
557 p.

Belfond, 2017

résumé

Plongez dans l’univers des tournages de séries à Hollywood, la capitale mondiale du divertissement. Vous avez aimé Desperate Housewives ou Vampire Diaries ? Vous allez adorer Hysteria Lane.

Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend part travailler en France et que sa meilleure amie (et associée) s’en va assister au tournage du film réalisé par son fiancé, Laure se pose des questions sur le sens de sa vie.
Et lorsqu’elle rencontre un acteur canadien d’une grande beauté qui n’a pas encore percé, elle réalise que son destin est de produire une série. Mais quelles sont ses motivations réelles : le séduire, lui procurer le rôle dont il a besoin pour se faire connaître ? Ou bien est-ce une véritable vocation ?
Elle va découvrir que, derrière les paillettes, Hollywood est un monde impitoyable pour une jeune femme à l’expérience limitée. Heureusement, Laure ne manque ni de charisme ni de relations pour se sortir des pires situations…


çacommencepar

Quand il est revenu du bar, où il était parti me chercher une coupe de champagne, j’ai pris le temps de l’observer. Il approche de la cinquantaine, mais c’est quand même un beau mec. Dans la pénombre, je pouvais apprécier ses yeux bleus qui scintillaient. Comme d’habitude, il avait ce look à la fois cool et élégant, chemise blanche, jean et mocassins.

cequejenaipensé Après la trilogie Movie star, Alex Cartier revient avec un nouveau roman, cette fois centré sur le monde des séries télé. Hysteria Lane est un spin off de sa précédente saga, et il prend un personnage que j’avais bien aimé : Laure, la meilleure amie d’Ophélie. Laure était dans Movie star un personnage fantasque, assez perchée, énergique, libérée et passionnée. On la découvre ici un peu perdue côté sentiment mais diablement motivée professionnellement. J’en profite pour signaler que ce n’est pas essentiel d’avoir la saga : cette suite peut être lue indépendamment, vous ne serez pas perdu même s’il y a inévitablement des références.
C’est le drame pour notre Laure préférée! Sa meilleure amie et associée quitte la Californie pour suivre son cher et tendre sur un tournage en Afrique. Et comme un malheur ne vient jamais seul… son fiancé David lui décide d’accepter un job en or… à Paris… en compagnie de son ex. Laure doute, ne sait pas à quoi va ressembler demain… et les problèmes et les quiproquos n’arrêtent pas de lui tomber dessus! Une impitoyable loi des séries!
Elle va rencontrer un très beau et jeune acteur canadien. Pour le draguer, elle lui raconte qu’elle est productrice de série et que d’ailleurs elle est en train de réfléchir à un tout nouveau concept qui s’intitulerait Mysteria Lane. Un nouveau mensonge mais qui finalement va lui trotter dans la tête. Et pourquoi elle n’en serait pas capable? Elle est motivée, a des contacts, elle y croit! Elle fonce! Comme une Laure!!
J’ai vraiment adoré en savoir plus sur ce personnage. Et même si elle m’a souvent fait lever les yeux au ciel, elle m’a aussi beaucoup fait rire! Et fait mal au cœur aussi la pauvre. Elle qui se plie en quatre pour aider les uns et les autres se retrouve seule. Et ça c’est bien la seule chose qu’elle ne sait pas gérer!  Mais bon elle a plus d’un tour dans son sac, elle est compétente et débrouillarde. J’ai adoré son côté maladroite, qui multiplie involontairement (ou pas d’ailleurs) les maladresses. Elle est vraiment attachante cette Laure!!
Ce que j’ai également apprécié c’est d’être plongé dans l’envers du décor des séries tv. Je suis une série addict. Alors d’être en coulisse, de voir les mécanismes de la genèse de l’une d’entre elle et forcément intrigant et instructif. La production, la recherche de finances, de scénaristes, d’un casting de qualité… tout y est! Il ne manque plus que la véritable série à voir! Parce que moi j’aimerais bien la voir maintenant! C’est malin!! Pas mal de références aux séries à succès d’hier et d’aujourd’hui raviront les fans qui s’amuseront à les détecter.
Côté scénario, Alex Cartier mêle avec beaucoup de brio amour, humour et manigances. Un cocktail détonnant qui se dévore. Certains personnages sont détestables, d’autres manipulateurs mais la plupart valent le coût d’être connu!
12992811_10209213650040435_505270499_n Une new romance vraiment sympa! Une écriture agréable et passionnée. Bref, un très bon spin off!
 

Une réflexion sur “Hysteria Lane, l’impitoyable loi des séries d’Alex Cartier

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s