Romance

Les Collines de la chance de Nora Roberts

Les Collines de la chance

titre original : Black Hills

Autrice : Nora Roberts

trad. de l’américain par Isabelle Saint-Martin

536 p.

France Loisirs, 2011

résuméLilly Chance a réalisé son rêve de petite fille : fonder un refuge pour animaux sauvages, au sud du Dakota, un territoire sacré pour les Amérindiens.
Son ami d’enfance, Cooper, ébranlé par le meurtre d’un collègue policier, décide de retourner dans la petite ville où il a grandi. Il espère conquérir enfin le cœur de Lilly, et laisser derrière lui la violence de New York. Mais un assassin rôde dans la région, et chacun de ses crimes le rapproche dangereusement de Lilly.
Pourquoi s’acharne-t-il ainsi sur la jeune femme, sa famille, son refuge… et tout ce qui lui tient à cœur ?Au cour des collines, les ombres cachent parfois de terribles menaces.


çacommencepar La vie de Cooper Sullivan ne serait plus jamais la même. Pas le moins du monde impressionnés par ses arguments, ses appels à la raison, ses éclats ni ses menaces, juges et jurés – en l’occurrence, ses parents – l’avaient condamné à l’exil, loin de tout ce qu’il connaissait, dans un trou perdu sans télévision ni Big Mac.

 

cequejenaipensé Un petit Nora Roberts pour finir l’année livresque en douceur ! En plus il se passe en hiver! 

Un bon plaid, un mug de thé chaud et c’est parti pour une romance sous le signe du polar comme sait les écrire Nora Roberts !

Cooper et Lilly se connaissent depuis leur enfance. Cooper était venu passer un été chez ses grands-parents au cœur du Dakota du Sud. C’est ainsi que  leurs vies se sont croisées. Ils sont vite devenus complices. A l’adolescence leurs sentiments ont évolué. Puis la vie les a séparé. On les retrouve à la fin des années 2000. Lilly a réalisé son rêve d’ouvrir une réserve où elle accueille les félins et autres animaux sauvages blessés et/ou maltraités. Cooper, a abandonné sa carrière de flic et de détective, pour s’occuper du ranch familial.  Lilly revient d’un voyage d’étude de six mois. Elle est heureuse de retrouver ses amis, sa famille, ses animaux (et surtout Bébé, un cougar avec qui elle entretient une relation particulière). Elle est surprise d’apprendre le retour de Cooper.  Les choses sont tendus entre eux mais on ne sait pas pourquoi.

Parallèlement à ses retrouvailles, il semble qu’un individu rôde dans les parages. Des disparitions, des meurtres, des intimidations… il ne recule devant rien. Qui est-il? qui vise-t-il? et surtout pourquoi ?

Les personnages de ce roman sont très attachants. Des liens très forts existent entre eux. Ils se font confiance, s’aiment. Ils se connaissent quasiment tous depuis des années. Ils travaillent dans une bonne ambiance (et ça fait rêver je peux vous le dire! J’irai bien travailler là bas moi aussi… mais bon il doit faire froid l’hiver! XD ). J’ai aimé aussi que les personnages principaux se retrouvent après plusieurs années. Ils se connaissent intimement, retrouvent des automatismes et une complicité mais en même temps ils réapprennent à connaître les adultes qu’ils sont devenus. J’ai été touché par leur duo. Ils sont vraiment mignons ensemble (et un autre couple se forme au cours du récit et on ne peut s’empêcher de les apprécier aussi!).

Côté intrigue, Nora Roberts, comme à son habitude, plante le décor, les relations entre les personnages dans un premier temps. Mais le danger commence à planer dès les premières pages avec quelques événements qui semblent faire partie du quotidien ou plutôt des malheurs de la vie quotidienne. Puis les choses s’accélèrent. Le danger prend de l’ampleur et quand l’autrice donne la parole au grand méchant on met le doigt sur la folie du personnage. Le lieu sauvage et accidenté où l’action se passe accentue l’angoisse de l’intrigue.

en bref Une romance policière bien prenante. Un décor réussi et des personnages attachants. Une bonne lecture !

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s