Albums

Caruso de May Angeli

Caruso

Auteure : May Angeli
n.p.

Les éditions des Eléphants, 2018

résumé Jean le facteur recueille un petit corbeau tombé du nid. En grandissant, l’oiseau, baptisé Caruso, se met à parler. Se moquant tour à tour de la compagne de Jean et des commerçants du village, il se fait détester de tous. Or, une nuit, une grange prend feu et c’est Caruso qui prévient les pompiers…
 
 
cequejenaipensé J’aime beaucoup le travail d’illustrations de May Angeli et j’étais donc très curieuse de découvrir son nouveau titre paru il y a quelques jours aux Editions des Eléphants.
Dans ce nouvel opus, nous faisons la connaissance d’un jeune corbeau tombé du nid qui va être recueilli par Jean le facteur. Jean va le recueillir, prendre soin de lui, mais ce n’est pas au goût de tout le monde! Le chat de la famille et la femme de Jean le trouve un peu trop encombrant et bruyant!
il en a va de même pour les habitants de la ville. Car le petit corbeau grandit et apprend à parler. Nommé Caruso, il porte bien son nom! Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas!
Caruso plaira beaucoup aux jeunes lecteurs! J’imagine sans peine les éclats de rire à chaque page quand le corbeau crie « pas cuit, pas cuit » au boulanger ou « pas frais, pas frais » aux clients du poissonnier! Il représente l’interdit, l’impertinence. Et il sera rejeté pour ce côté bavard. Mais finalement ce défaut se révélera être utile au bon moment!
May Angeli donne vie à son récit et à ses personnages par de magnifiques gravures sur bois. Les couleurs sont vives et ajoutent au dynamisme de l’histoire. Chaque page plante le décor mais les illustrations pourraient se suffire à elles même.
en bref Ce qu’on retiendra de cet album, audelà de ces belles illustrations, c’est un récit appelant à l’acceptation de l’autre malgré ses différences. Chacun apporte son aide à sa façon.

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s