Romance

Les Amants du Wyoming de Nora Roberts

Les Amants du Wyoming

titre original : Song of The West

Autrice : Nora Roberts

trad. de l’anglais par Marie-Claude Cortial

246 p.

Ed. Harlequin, 2012 (Collection Nora Roberts)

résuméUne seconde, c’est le temps qu’il a fallu à Samantha pour décider de quitter Philadelphie et se rendre dans le Wyoming où vit sa sœur jumelle. Pas question de laisser tomber Sabrina, sa complice de toujours, alors que celle-ci est enceinte et doit rester alitée jusqu’à la fin de sa grossesse. Mais une fois installée dans le magnifique ranch de sa sœur, Samantha sent bientôt un intense agacement ternir la joie des retrouvailles : Jake Tanner, leur voisin, est un homme horripilant et terriblement arrogant ! Pourtant, elle doit reconnaître qu’il est le plus bel homme qu’elle ait jamais vu, et qu’un seul de ses regards suffit pour faire battre son cœur. Une impression qui ne fait que se renforcer au fil des jours, et qui laisse Samantha de plus en plus troublée. Sans compter que Jake doit bientôt épouser une riche héritière, et qu’il n’y a sans doute aucune place pour elle dans sa vie…

çacommencepar En passant devant la fenêtre de la cuisine, Samantha Evans interrompit un instant son travail pour savourer le paysage splendide qui s’offrait à ses yeux.

cequejenaipensé Samantha, ancienne gymnaste de haut niveau décorée aux Jeux Olympiques, reconvertie en professeur d’éducation physique, s’est toujours pliée en quatre pour le bien-être de sa sœur jumelle, Sabrina. Cette dernière enceinte, doit rester le plus au calme possible et sans bouger! Qu’à cela ne tienne! Samantha plaque tout et rejoint sa sœur et son beau-frère dans le Wyoming.  Dis comme ça on pourrait penser qu’elle en souffre mais non, elle adore réellement sa sœur, et découvrir le Wyoming est un véritable bonheur. Elle aime découvrir et contempler chaque jour les paysages de cette nature encore sauvage. Le seul inconvénient est sans doute le terriblement charismatique et horripilant voisin Jack Tanner. Un des plus fortunés propriétaires de ranch de la région. Et aussi le plus séduisant. Et il le sait. Et comme Samantha a un fort caractère elle aussi et bien leur relation est très électrique!

Samantha est un personnage assez attachant. Sa générosité et son amour pour sa sœur sont un vrai moteur dans sa vie et elle oublie qu’elle peut elle aussi être amoureuse et avoir sa part de bonheur. Sa sœur et elle ont eu une éducation très culturelle avec pour but de réussir au mieux dans leur vie. Samantha, en tant qu’aînée de quelques minutes, s’est donné la mission de seconder Sabrina et de toujours faire que tout aile bien pour elle. Alors quand elle rencontre cet énergumène de voisin, attirant et vantard, elle se refuse à écouter son coeur. Surtout que cet homme semble promis à une autre.

C’est un schéma de romance que l’on retrouve assez fréquemment. Mais ça fonctionne bien surtout avec la plume de Nora Roberts. Alors certes ce n’est pas sa meilleure romance mais j’ai passé un très agréable moment de lecture. Je me suis imaginée en ballade à cheval au cœur de ces magnifiques paysages avec le beau Jack à mes côtés! J’avoue je voulais bien prendre la place de Samantha!

 en bref Une romance simple et efficace. J’ai très envie d’aller dans le Wyoming maintenant!

Lu dans le cadre du challenge Un mot des titres

 

2 réflexions sur “Les Amants du Wyoming de Nora Roberts

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #334# |

  2. Pingback: Bilan Février 2018 |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s