Documentaires

Tous dehors au jardin de Patrick Luneau

Tous dehors au jardin !

Auteur : Patrick Luneau

143 p.

Salamandre, 2018 (Des activités nature en famille)

résuméLes espaces verts autour de votre maison ou dans votre ville sont autant de lieux où il est possible de s’éclater en famille tout en découvrant le plaisir d’être au grand air.Que vous soyez parents, grands-parents, animateurs ou éducateurs, ce nouveau livre est parfait pour vous et vous permettra de trouver plein d’activités à faire avec les enfants.

cequejenaipensé Un documentaire qui tombe à pic à la veille des vacances d’été !  Vous n’avez peut-être pas envie que votre enfant passe son temps à l’intérieur alors qu’il y a tout un monde riche d’aventures et de curiosité qui l’attend dehors ? Alors parents, grands-parents mais aussi animateurs, ce livre devrait bien vous aider pour leur prouver qu’ils sont de petits aventuriers en herbe !

Un documentaire qui mettra en avant le pouvoir de l’imagination de l’enfant mais aussi son esprit créatif. Il mettra en œuvre son savoir pour créer !

En quatrième de couverture, on trouve une accroche que j’aime beaucoup : « Dehors, le plus grand terrain de jeu du monde! ». C’est vrai nom ?

L’auteur, Patrick Luneau, à la fois cinéaste animalier, animateur nature, formateur et auteur, partage dans ce livre une soixantaine d’activités qu’il a pu tester depuis des années auprès d’enfants. On retrouve ces activités dans différentes parties thématiques : Explorer, Savourer, Inventer, Se bidonner, Aider la nature, Se poser, Tous dedans.

Chaque page a une mise en page dynamique, ludique et soignée. J’aime beaucoup le graphisme choisi ainsi que les couleurs pour animer le tout. Chaque double page est accompagnée de petites notes pour des solutions bis en cas de difficultés rencontrer, ou des conseils avisés supplémentaires.

Personnellement, et même si je n’ai pas d’enfants, j’ai envie de tester certaines choses découvertes par le biais de cet ouvrage. Par contre, c’est sûr et certains que je ne testerais pas l’observation des crapauds (beurk!! phobie quand tu nous tiens!!).

A paraître : Tous dehors en forêt !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s