Revues

Miaou, la revue pour ronronner de bonheur : juin-juillet-août 2018

Il y a quelques mois maintenant, je vous parlais d’une nouvelle revue qui ne pouvait que m’interpeller : Miaou, la revue pour ronronner de bonheur!

Il y a quelques semaines j’ai eu la surprise de découvrir le numéro 2 dans ma boîte aux lettres! Ca m’avait redonner le sourire après une journée terne!! Donc rien que pour ça, le sous titre tient ses promesses! héhé!!

Et depuis, je le feuillette un peu chaque jour, je fais durer le plaisir de la découverte de cette belle revue! La mise en page est soignée, délicate, coloré. Les photos sont toujours aussi sublimes!

Un véritable régal pour les yeux et beaucoup d’informations intéressantes pour les amoureux des chats ou pas d’ailleurs! Ces derniers pouvant ainsi mieux appréhender leur caractère et leurs particularités.

Côté « construction » de ce périodique, on retrouve ce que qu’on avait pu voir dans le premier. un focus sur quatre races de chat en mettant en avant notamment leur caractère et leur particularité (cette fois-ci le Ragdoll, l’Abyssin, le Sacré de Birmanie et le Sphynx).

J’ai été heureuse de retrouver une nouvelle fois dans ce numéro les magnifiques portraits de chats que je ne me lasse pas de contempler.

On y retrouve également une interview d’un auteur qui aime les chats : Gilles Legardinier. La revue s’attarde également sur un sujet bien de saison : les vacances, avec des articles sur les chats dans le monde (les Cyclades), un dossier spécial vacances avec une foule d’adresses et de conseils pour le bien-être de nos chers félidés. Et toujours pleins de petits cadeaux : des étiquettes, des cartes postales, des fiches détachables, un petit carnet…

 

Un article m’a fait beaucoup rire! J’avoue! Pas parce qu’il n’est pas inintéressant ni mal rédigé! Bien au contraire! Il donne envie de s’essayer à cette activité! Il s’agit des pages « l’instant zen » : la pratique du yoga avec son chat! Et comment dire! J’ai tenté avec Emma (ma fidèle Maine Coon d’amour!) et comment dire… déjà elle n’avait pas l’air d’apprécier et moi j’ai eu plus l’impression de faire de la muscu que du yoga détente! Logique elle pèse plus de 7 kg!! D’ailleurs, dans l’introduction, ils déconseillent de tenter ces postures avec de « gros pépères »!!

Bref, je suis véritablement sous le charme de cette revue. Quand je la lis/feuillette, je suis vraiment dans ma bulle! Le must étant de la lire évidement avec son chat sur les genoux! Autant être à fond dans la félinthérapie!!

 

 

5 réflexions sur “Miaou, la revue pour ronronner de bonheur : juin-juillet-août 2018

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s