Revues

Miaou, la revue pour ronronner de bonheur

Une nouvelle venue dans le monde des revues bien-être !

Miaou la revue s’annonce comme une revue alliant bien-être et amour des chats. Curieuse d’en savoir plus, et ça n’étonnera pas ceux qui me connaissent ;), j’ai accepté avec enthousiasme de recevoir ce premier numéro pour pouvoir vous en parler!

Déjà, l’objet en lui-même, est très beau. Une belle revue à la maquette soignée, épaisse (170 pages). Elle fait inévitablement penser aux revues bien-être du moment par son design et son slogan (Flow, Simple things, Happinez...). Une revue dans la mouvance feel-good donc.

J’ouvre donc l’objet et je suis tombée sous le charme. Je suis plutôt quelqu’un qui feuillette plus qui ne lit une revue. Mais là, j’ai eu envie de prendre le temps, de me poser, et de partir à la découverte de ce que celle-ci me proposait. Bon il faut dire que dès les premières pages ils ont su parler à mon cœur de maman chat en proposant un article « Quel est le chat qui vous va bien? » et qui parle de ma race préférée : le Maine coon! D’ailleurs ma princesse Emma s’est empressée de lire ce qu’on racontait sur elle et ses cousins ! (je confirme totalement la phrase sur le caractère de cette race : « c’est un chat câlin, qui voue une adoration totale pour son maître »… je rajouterai même « vice versa »! 😛 ).Dans cette revue, on aborde le thème des chats sous divers angles. Même si on commence par les classiques portraits de chats (différents à chaque numéro, ce premier tome s’attarde sur le Chartreux, le Maine Coon <3, le Persan et le Siamois), la revue propose par la suite de magnifiques photographies :

Nous pouvons ensuite découvrir une interview d’une grande amoureuse des chats : Annie Duperey. Elle y aborde son lien particulier avec ces derniers. On trouvera également un dossier pour apprendre à comprendre le comportement et les émotions de son animal dans le but de vivre en harmonie, des fiches à collectionner, des étiquettes,

des cartes postales, des coloriages, un reportage sur les chats et le bouddhisme,

sur les chats dans l’histoire et dans l’art, sur la ronronthérapie (j’ai appris grâce à cet article que la fréquence du ronron accélère la soudure des os!!), de belles citations avec une mise en page soignée,

une sélection shopping, déco, une sélection de photos Instagram,…

Bref, cette revue est riche en informations et en plaisir des yeux! Je suis ressortie de mes différentes lectures apaisée et avec le sourire! J’ai craqué pour plusieurs photographies (mais je crois que ma préférée est celle du jeune bouddhiste avec le chaton!).

Une revue qui remplit donc son contrat en tout cas en ce qui me concerne. Un coup de foudre! Et j’en ai déjà beaucoup parlé autour de moi! Et je serais au rendez-vous pour les prochains numéros !

Une réflexion sur “Miaou, la revue pour ronronner de bonheur

  1. Pingback: Miaou, la revue pour ronronner de bonheur : juin-juillet-août 2018 |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s