Documentaires

Assiettes complètes de Coralie Ferreira

Assiettes complètes

Autrice : Coralie Ferreira

Photogr. : Aimery Chemin

95 p.

Mango, 2016 (Assemblez !)

résuméRégalez-vous toute l’année !

Vous avez peu de place et peu d’ustensiles de cuisine : ce livre est fait pour vous !
Assemblez les ingrédients et créez des assiettes complètes à l’infini.
40 recettes et des variantes classées par types d’assiette : les gourmandes, les voyages, les sportives et les détox.
Une méthode pour apprendre à cuisiner équilibré en toute simplicité.

De nombreux conseils, des astuces et des idées.
Un chef sommeille en vous !

cequejenaipensé Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler cuisine! Et plus particulièrement de ce livre aux recettes faciles et aux résultats appétissants !

J’ai découvert la collection « Assemblez » de chez Mango par hasard et la première de couverture de celui-ci a tout de suite attiré mon attention. La mise en page est soignée, délicate, et on se dit d’emblée qu’il doit être facile de suivre les recettes.  En effet, chaque ingrédient est présenté dans un petit récipient et photographié par dessus. L’ensemble est très visuel : on a l’impression d’avoir nos ingrédients sur notre plan de travail.

Depuis plusieurs mois, je cherche à avoir une alimentation plus saine, le plus naturelle possible. J’essaie d’éviter au maximum les produits industriels parce que j’ai envie de savoir ce que je mets dans mon assiette. Du coup, je passe de plus en plus de temps en cuisine et j’adore ça! Tout comme dans ma vie de tous les jours, j’essaie d’adopter une vie de plus en plus healthy pour mon bien être. Et puis été oblige, j’ai envie d’assiettes colorées, équilibrées! Je suis en mode salade la plupart du temps!!

Assiettes complètes répond à ce besoin : des idées pour assembler des aliments sains, variés et avoir un repas complet. Ce livre fourmille d’astuces et de conseils pour nous simplifier la vie : équivalences, techniques de conservation, cuisson.

J’ai déjà testé plusieurs recettes que j’ai évidemment oublié de prendre en photo pour illustrer ce billet! J’ai tenté la recette patate douce et miso (un délice! : on y retrouve de la patate douce – logique -, des carottes râpées, du chou rouge, des pois chiches et du tofu), la nordique (hummm !) et une variante de l’orientale. Les recettes nous font voyager par les papilles. Alors évidement on n’a pas forcément tous les ingrédients sous la main mais on peu sans problème opter pour des équivalences : par exemple pour l’assiette façon orientale j’ai mis du sarrasin à la place du blé (car je ne mange plus de gluten).

Bref, je n’ai pas fini de puiser des idées pour mes menus des prochaines semaines!! ça vous dit des photos sur Instagram ?

Dans cette collection on peut également trouver : A table en 2 temps 3 mouvements, Supers bols, Wok, Jars salés et sucrés…
Des titres que j’aimerais beaucoup tester !

 

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s