Auteure : Vic James
trad. de l’anglais (Royaume-Uni) par Julie Lopez
460 p.
Dans une société gouvernée par une caste aux pouvoirs surnaturels, les Égaux, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Mais la révolte gronde… Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n’est jamais ressorti vivant ou sain d’esprit des prisons de ce tortionnaire. Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu’à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l’amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie.
Jenner arrêta son étalon, qui trépigna et renâcla dans l’ombre longue et d’un noir bleuté des arbres. Il ne l’avait pas ménagé.
Il jeta un coup d’oeil à al grande maison derrière lui. Kyneston scintillait dans l’obscurité. Il espérait que personne ne l’avait vu partir. Il ne voulait pas qu’un membre de sa famille assiste à sa réussite. Ou à son échec.

Pour rappel, les gens non pourvu du DON doivent donner 10 ans de leur vie aux puissants, ceux nés avec le Don – les Doués ou Egaux – et qui dirige le Royaume Uni d’une main de fer. Certains d’entre eux sont conscients de l’injustice de cet esclavage et souhaiterait faire évoluer les conditions de vie des non Doués. Un mouvement de révoltes se met en place. Luke, le frère d’Abi, se retrouve dans cette organisation et alors qu’il assiste à une soirée, un meurtre a lieu et il est accusé. Il se retrouve à purger sa peine chez un des plus cruels Doués, Lord Crovan. Sa sœur Abi, se sentant responsable de la situation, fuit et met tout en œuvre pour le faire libérer.
On voit certaines choses évoluées, on se doute vers où Vic James veut amener son lectorat mais elle sait ménager des rebondissements de situations inattendues. J’ai trouvé que dans ce deuxième opus elle avait su renouveler son intrigue, apporter un réel plus dans son intrigue.