Roman "jeunes adultes"/SF / Fantastique

Insaisissable – 4. Crois en moi de Tahereh Mafi

Insaisissable – tome 4 : Crois en moi

Titre original : Restore Me

Autrice : Tahereh Mafi

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Philippe Mothe

443p.

Michel Lafon, 2018

résumé

 

 

Je suis à toi 

Je suis insaisissable

Je meurs sans toi

J’ai le pouvoir suprême

Ils m’ont trahie

Je prendrai ma revanche

Le passé me consume

L’avenir m’appartient

 

çacommencepar Je ne me réveille plus en criant. Je ne me sens plus mal à la vue du sang. Je ne tremble pas avant de faire usage d’une arme.
Plus jamais je ne m’excuserai d’avoir survécu.
et pourtant…

cequejenaipenséUn nouveau Tahereh Mafi est toujours un événement chez moi! Sa série Insaisissable est une de mes préférées et je la conseille souvent ! Du coup quand on me dit qu’un tome 4 arrive! Je saute de joie! 

Entre science-fiction et romance

Et me voilà donc replongée dans cet univers entre science-fiction et romance. Ravie de retrouver Juliette, mon petit Warner, Kenji et les autres. On avait quitté une Juliette un peu plus sûre d’elle, combative et elle se retrouve désormais Commandante Suprême d’Amérique du Nord. Le roman commence seulement seize jours après la fin du précédent. La situation a vite évolué. Juliette est la chef du secteur, Castle et Kenji la conseillent, Warner également. Ils forment également un couple. Mais alors qu’ils pensaient que les choses allaient éoluer en bien pour eux comme pour le peuple du secteur… rien n’est moins sûr. Juliette va devoir désormais faire face aux jeux diplomatiques complexes, aux manigances, aux révélations sur son passé et sur celui de Warner, à un paquet de responsabilités qui la dépasse complètement… Et on retrouve une Juliette qui a peur, qui doute, qui ne sait tout simplement pas…
Je sais que son côté plaintif énerve un paquet de lecteur… personnellement je suis plutôt compatissante avec elle. en effet, il faut se mettre à sa place… torturer par sa famille, enfermée pendant des années dans un asile… Vous seriez comment vous si vous aviez vécu tout ça à tout juste 17 ans ? et qu’en plus vous vous retrouviez avec toutes ces responsabilités sur les épaules, vous douteriez non? vous auriez peur aussi ? Et ce serait tout à fait normal!

Des personnages emblématiques

Juliette est un personnage que j’aime beaucoup parce que malgré tout ce qu’elle a vécu et tout ce à quoi elle a à faire face, elle doute certes mais elle continue à avancer. Et pour une fois c’est un personnage principal qui fait des erreurs, mais qui arrive à rebondir. Elle a tellement changer en l’espace de quelques semaines. Elle peut compter sur Kenji en plus qui est aussi un personnage en or. Son humour, son sarcasme n’efface en rien son courage et son dévouement pour la cause. Et puis il y a Warner : c’est un personnage parfait! Il est terriblement attachant. Dans ce tome, il es tiraillé par son éducation rigide, son interdiction d’éprouver des émotions et par , justement, toutes les émotions naissantes pour Juliette ou pour ses demi-frère.

Un tome de transition prometteur

Ce tome 4 est un tome de transition. Transition dans l’action et les événements à venir (et vu la fin! ça promet une suite explosive!). Transition par la gestion des nouveautés et des émotions de tous les personnages, que ce soit pour les personnages déjà connus ou pour les nouveaux. Dans ce tome, j’ai ressenti une vague de renouveau, une continuité dans la révolution qui est en cours dans ce monde dystopique. Et pour amorcer cette nouvelle trilogie, Tahereh Mafi va fouiller dans le passé, révéler de lourds secrets… Hâte de comprendre les tenants et aboutissants de tout ça !!
12992811_10209213650040435_505270499_n J’avais hâte de découvrir cette suite et je suis ravie. Un tome dans la lignée de la saga, des doutes, des révélations et une suite prometteuse!

3 réflexions sur “Insaisissable – 4. Crois en moi de Tahereh Mafi

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #370# |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s