
Encore un nouveau titre bien sympathique dans la collection Antisèches pour parents en détresse : Les animaux qui se cachent ou se camouflent !
Et en lisant cet ouvrage, je me suis demandée : c’est vrai ça! Pourquoi quand on se promène on ne croise pas ou peu d’animaux ? Et toutes les autres questions posées sont très pertinentes et aideront les parents à répondre aux questions des enfants.
On aura ainsi les bonnes réponses quant ils nous demanderont pourquoi l’hermine devient blanche en hiver, quel animal est plat et invisible dans le sable, pourquoi le faon a-t-il des taches… Les mille et une astuces des insectes et animaux pour se rendre invisible n’auront presque plus de secrets pour nous! J’ai appris que les perces-oreilles (j’aime pas ces petits insectes!) avaient des ailes et pouvait voler ou encore que la queue de la taupe lui permettait de détecter le plafond de sa galerie !
La mise en page est agréable et le texte va à l’essentiel. Une double page par question : une illustration (humoristique) d’un côté, la réposne scientifique de l’auteur avec un petit encore avec une info en plus.
Plusieurs titres existent dans cette collection divertissante : Les bêtes qui volent avec ou sans plumes, les petites bêtes qui font peur, les animaux qui sortent la nuit …
Comme ce sujet est intéressant! Ma grande apprécierait sûrement beaucoup.
Il y a de fortes chances! 🙂