Roman jeunesse

Le Journal de Gurty : Vacances chez Tête de Fesses de Bertrand Santini

Le Journal de Gurty: Vacances chez Tête de Fesses


Auteur : Bertrand Santini

164 p.

Sarbacane, 2018 (Pépix)

résumé « Gaspard et Pépé Narbier, les humains de Gurty et de Fleur doivent s’absenter durant une semaine. Leurs voisins, les Caboufigues, proposent de prendre leurs chiennes en pension jusqu’à leur retour. Les deux amies vont donc devoir vivre sous le même toit que leur ennemi préféré : Tête de Fesses. Mais le terrible chat n’entend pas céder un millimètre de son territoire à ses deux « étrangères »… La cohabitation ne s’annonce pas de tout repos ! »

çacommencepar « Doing !
Mesdames et Messieurs, bienvenue à bord de ce vol Marseille-Paris.
Notre départ est maintenant imminent.
En vue du décollage, veuillez redresser votre siège et ranger votre tablette, merci de votre attention. »

cequejenaipensé Gurty est de retour!! oui!!!! Oui je sais mes billets à propos de cette petite chienne commence souvent par un cri de joie! Mais que voulu vous! Je suis folle de cette Gurty! Et j’adore la retrouver pour de nouvelle aventure très canine! Et encore une fois qu’est-ce que j’ai pu rire!!!
Gurty part une nouvelle fois en vacances en avion. Elle a bien compris qu’elle devait se conduire correctement mais… Gurty reste Gurty! Elle provoque une nouvelle catastrophe. Son Gaspard se retrouve à l’hôpital. Elle part passer quelques jours chez Pépé et Fleur du coup mais… cela tourne une nouvelle fois mal et Fleur et Gurty se retrouve hébergées dans la famille Caboufigues… oui oui… avec leurs terribles jumeaux… oui oui avec leur ennemi jurée de toute leur vie : Jean-Jacques alias Tête de Fesses! C’est un véritable drame!
Enfin pas pour nous lecteurs! Car cette situation va provoquer chez le lecteur de bonnes tranches de rires!!
 Vous ne pouvez pas savoir à quel point ce nouveau tome me fait plaisir! Rien que la couverture me ravie! Non mais vous avez vu sa bobine!! Car oui même si j’adore Gurty j’avoue que j’ai un coup de cœur pour Tête de Fesses! Sans doute mon côté maman chat!!
Et dans ce tome, Bertrand Santini lui donne enfin la parole! On en apprend plus sur lui, sa vie de chat et sa vie chez les Caboufigues! C’est tellement drôle de voir Gurty essayer de devenir son amie, de la voir encore une fois se faire mener par le bout du nez par l’écureuil qui fait hi hi ! A chaque fois !
Mais c’est ce que j’aime dans ces livres! L’humour, la répétition, la fantaisie de Gurty, la candeur de Fleur, la félinitude de Tête de Fesses, la tyrannie des jumeaux!
Un tome haut en couleurs! Drôlissime ! Touchant par moment comme seule c’est si bien le faire Gurty! Car sous couverture de la malice de Gurty, il y a pleins de réflexion juste…
Et si vous ne la connaissez pas encore, Gurty sort en cette fin d’année en coffret ! Un beau cadeau à offrir et à s’offrir !!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s