Roman "jeunes adultes"/SF / Fantastique

Dividing Eden – 2. Le royaume des vents de Joelle Charbonneau

Dividing Eden
tome 2 : Le Royaume des vents

Autrice : Joelle Charbonneau

trad. de l’américain par Amélie Sarn

279 p.

Milan, 2019

résumé Andreus est enfin roi d’Eden. Mais loin d’être comblé, il est hanté par ce qu’il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden et les moulins ne fabriquent plus d’électricité, le royaume est plongé dans l’obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume.
Et si Carys était la solution à tous ces problèmes ? Car Carys est en vie. Et elle compte bien revenir auprès de son frère, qu’il le veuille ou non.

çacommencepar Un murmure.
Carys scruta les collines alentour. Pas un mouvement. La neige crissait sous les sabots de sa jument et Garret, irrité, marmonnait qu’ils avaient pris la mauvaise direction.
Pas un souffle pour faire frémir les branches.
Pourtant, Carys entendait un murmure.
C’était le vent qui l’appelait.

cequejenaipenséLe premier tome m’avait embarqué dans son sillage. Impossible de lâcher Andreus et Carys. J’avais hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures.
Andreus et Carrys ont encore de quoi faire. Séparés suite aux événements qui ont eu lieu dans le premier tome, Andreus pense que sa sœur est morte. Il est tiraillé entre ses nouveaux devoirs de roi, les complots qui semblent se fomente contre lui et contre son peuple, et commence à douter de ce qu’il a pu vivre et qui l’a mené sur le trône. A-t-il été bien conseillé? se sert-on de lui? Et Carys ? Au fil des pages, on ressent ses émotions, sa fragilité mais on le voie aussi prendre conscience de la réalité. Même s’il doute, on voit son caractère s’affirmer, et il prend des décisions seul, en suivant son instinct et ses prises de conscience. Il en a marre d’être manipulé et il va le faire savoir ! Il va trouver des alliés là où on ne l’attend pas.

Le chemin de la compréhension n’est pas aisé, fit la femme en souriant. Il ne peut être parcouru que par ceux dont le cœur et l’esprit sont prêts à recevoir la vérité…

Carys, elle, se remet de ses blessures physiques mais moralement, elle ressent beaucoup de colère et de rancœur envers son frère. Elle qui a toujours été là pour lui… et il lui a tourné le dos. La vengeance grandit en elle. Et libérée de son addiction, elle va découvrir un bien étrange pouvoir en relation avec le vent. Un pouvoir qui pourrait lui être fatal. Carys fuit donc Jardins, mais pour y revenir plus forte et avec des alliés. Elle fait équipe avec sa soeur de coeur Larkin, Garet et Errik… Elle va devoir apprendre à faire confiance.

Les larmes de minuit avaient trop longtemps anesthésié ses émotions. A présent, lorsqu’elle sentait la rage affleurer à la surface, elle avait envie de s’y perdre…

Ainsi, Andreus et Carys, chacun de leur côté mène une quête similaire, afin de libérer leur peuple et de faire tomber les traitres. Le chemin sera chaotique, tumultueux, et dangereux.Ce second tome est très riche et pleins d’actions. Entre révélations, découvertes et manipulations, ils ont fort à faire et l’autrice, Joelle Charbonneau, sait nous entraîner à la suite des jumeaux. On tremble et on a peur pour eux. On essaie à notre tour de démêler les faux semblants, de comprendre les alliances et tout comme eux le doute s’immisce dès que quelqu’un s’approche d’eux. Les personnages secondaires restent aussi important dans cette aventure et l’un d’eux m’a particulièrement plu.

A un rythme cadencé, les pièces de ce puzzle se mettent en place. Les manipulateurs vont être pris à leur propre jeu et on se doute malheureusement que tous ne s’en sortiront pas indemne, impossible dans un tel cadre. 

Joelle Charbonneau nous offre un très beau final, et même si on aurait voulu rester un peu plus de temps avec eux, on sait qu’on les quitte serein, et qu’un avenir plus clément s’ouvre à eux.

en bref Un diptyque rythmé, riches en aventures, manipulations et personnages charismatiques!

la première de couverture originale

 

Une réflexion sur “Dividing Eden – 2. Le royaume des vents de Joelle Charbonneau

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #391# |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s