Revues

Salamandre, la revue des curieux de nature – 250 : février-mars 2019

Le dernier numéro de La Salamandre consacre un long dossier aux secrets de la longévité! Un thème qui en a fait rêver plus d’un et qui fait toujours fantasmer un bon nombre de personnes non ?

Et si le secret se cachait dans la nature ? Salamandre a enquêté et démontre que les êtres surnaturels imaginés depuis des siècles s’inspirent de particularités bien réelles que l’on peut observer autour de nous.

Et si la taille déterminée la longévité? La baleine boréale peut fêter ses 200 et quelques printemps ! Ou faut-il être un individu dominant comme la reine des fourmis qui peuvent atteindre les 30 ans (soit 50 fois plus longtemps qu’une simple ouvrière). Se métamorphoser comme la cigale ? et les Ents de Tolkien, forts et sages, qui protègent les forêts tel que les plus anciens arbres de nos forêts. Le plus vieil arbre sur Terre aurait 4850 ans ! La nature réserve bien des surprises et ce dossier aussi. Entre magie et réalité, j’ai apprécié les différentes comparaisons et découvertes que j’ai pu avoir au fil des pages.

Mais ce n’est pas tout! Comme d’habitude, ce nouveau numéro regorge d’informations. au sommaire : pourquoi les bourdons sont-ils poilus? les grosbecs,

des requins, des lacs et des oiseaux,  le regard d’un artiste franco-coréen, Ji Young Demol Park, sur les montagnes vosgiennes :

Ji Young Demol Park – Ligne de crête depuis le col de Markstein – 150 x 50 cm (encre de chine et aquarelle)

et vous saurez tout (ou presque !) sur les derniers aprons de Suisse.

 

 

et vous saurez tout (ou presque !) sur les derniers aprons de Suisse.

 

Et je suis tombée sous le charme des magnifiques clichés de Carole Reboul. Chaque printemps, cette photographe part à la chasse aux perce-neige et…. ses épreuves sont juste magiques ! (désolée ma photo ne rend pas hommage à ce sublime travail!).

Un numéro qui fait voyager au cœur de la nature. J’apprends toujours avec plaisir et j’aime nourrir ma curiosité!

 

Pour vous abonner, rien de plus simple !
Pour ce magazine il existe deux types d’abonnement : le classique (1 an, 6 numéros et 6 mini-guides) et l’Abo films (1 an, 6 numéros et 6 mini-guides + 3 films).
Je vous propose un code promo, qui vous permettra d’obtenir un numéro supplémentaire pour tout abonnement commandé sur la boutique avec le code AZI18.
(soit 7 numéros au lieu de 6 dans votre abonnement!)

 

 

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s