Le dernier numéro de Salamandre nous offre un dossier complet pour tout savoir sur la vipère !
Moi qui suis phobique de ces bêtes à écailles, j’ai eu bien du mal à feuilleter ce document. J’ai appris pas mal de choses sur elles !
La vipère, un prédateur timide, inquiétant qu’il est intéressant de connaître mieux son comportement, son habitat, sa vie tout simplement. Comme tout animal, elle a une grande importance dans la nature. Comme le dit Alix Michon, herpétologue, cet animal la fascine pour son mode de vie économe (au contraire de l’homme, elle ne consomme que ce dont elle a besoin en énergie.
L’article permet de réhabiliter cet animal craint et menacé par l’activité humaine.
Bon à savoir !
Même si l’essentiel de ce numéro est consacré à la vipère, on retrouve également au sommaire des articles sur le lynx, les canards, sur la faune des talus routiers, sur une tornade, mais aussi sur des concrétions minérales étonnantes (de véritables trésors mis en lumière par les spéléologues).
Un numéro qui lève le voile sur un animal craint. J’apprends toujours avec plaisir et j’aime nourrir ma curiosité!
(le numéro de août-septembre sort bientôt : les couleurs ! )
Pour vous abonner, rien de plus simple !
Pour ce magazine il existe deux types d’abonnement : le classique (1 an, 6 numéros et 6 mini-guides) et l’Abo films (1 an, 6 numéros et 6 mini-guides + 3 films).
Je vous propose un code promo, qui vous permettra d’obtenir un numéro supplémentaire pour tout abonnement commandé sur la boutique avec le code AZI18.
(soit 7 numéros au lieu de 6 dans votre abonnement!)