Bande dessinée

Love : le lion de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci

Love : Le Lion

Scénario et illustrations : Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci

75 p.

Ankama , 2014

résumé En Afrique, dans le Kilimandjaro, un jeune lion subit l’exil au cœur des prodigieuses étendues de la Savane. La vie fourmille dans cette immensité, monumentale de diversité, de richesses, de curiosités. C’est pourtant l’air mauvais que le jeune lion poursuit sa route, en proie à l’envie qui le ronge… : retrouver sa place dans la troupe qu’il a été contraint de quitter et défier son père, le mâle dominant. Dans la Savane, chaque être doit gagner sa place, ou se perdre.

cequejenaipensé Découverte par hasard, je me suis laissée tenter par cette bande dessinée aux illustrations prometteuses. J’ai découvert qu’il s’agissait d’un tome 3 d’une série consacrée aux animaux (le premier tome est consacré au tigre, le suivant au renard et le quatrième aux dinosaures). S’agissant d’une saga thématique on peut donc lire tous les tomes dans l’ordre que l’on désire.

Celui-ci est donc centré sur le lion.
J’oubliais de préciser il s’agit d’une bande dessinée sans texte. On prend donc le temps d’observer chaque vignette pour s’imprégner de l’ambiance et du scénario.

Le lion donc. Le roi de la savane. Pour ceux qui savent s’imposer. Le jeune lion que l’on suit ici n’a pas réussi à trouver sa place dans la meute. Les autres le rejettent et il se retrouve seul à errer dans la savane. On assiste  à cet errance, aux diverses rivalités, aux mouvements des différents troupeaux vivants dans la savane, aux chasses… un reportage au cœur de la vie animale.

 

Un scénario réaliste et des illustrations qui nous transportent dans le récit. Une très belle découverte et je suis maintenant curieuse de découvrir les autres titres.

 

Les articles sont regroupés chez Stephie cette semaine.

12 réflexions sur “Love : le lion de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci

    • Tout à fait! Et puis pour une fois qu’une BD sans texte n’est pas réservée aux plus petits 😉 (il faut que je regarde si la BDP a les autres titres !!)

  1. C’est vrai que les illustrations sont très belles, je les vois souvent passer à la médiathèque ces BD, je vais m’y pencher davantage du coup 🙂

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s