Pocket, 2019

– Cher confrère, merci de m’avoir adressé votre patiente, Mme Andrieu, cinquante-sept ans, aide-ménagère à Luzech, pour le bilan mensuel de sa cardiomyopathie. L’échographie réalisée le jeudi 13 avril 2017 ne met pas en évidence de dilatation des ventricules ni de… Ah Super !
Julie pousse un soupir de résignation et expédie le dictaphone contre la pile branlante de dossiers médicaux.

Et cette nuit calme commence à se transformer en cauchemar quand une tempête se déclenche et coupe l’hôpital du reste du monde. Plus de téléphone, plus de route. Julie et sa petite équipe sont livrés à eux mêmes.
Et le cauchemar s’accentue quand un terrible crime a lieu. Julie prend alors les choses en main, bien malgré elle et commence son enquête. Le coupable est forcément parmi eux !
Dès les premières pages de ce thriller, une ambiance inquiétante est posée. La mise à l’écart du complexe hospitalier, l’équipe restreinte, les moyens de communication coupés, une énorme tempête. Tout ça se déroulant de nuit. Ah j’oubliais le patient comateux ! Julie par curiosité jette un coup d’œil au compte rendu du médecin qui le suivait. Et il est pour le moins terrible! J’ai eu des frissons dans le dos !
L’ambiance se met en place très vite et du coup le lecteur est forcément happé par sa lecteur rapidement. Il est difficile de laisser les personnages de côté. Quand on a l’impression que la tension se relâche, l’auteur ajoute un élément de stress supplémentaire.
On peut dire que Nicolas Druart sait soigner son suspens! Il nous fait stresser presque autant que ses personnages! Le titre est très bien choisi!!
Les personnages sont haut en couleurs. Julie est une interne qui prend les gens de haut, les infirmières et aide-soignants sont tous plus ou moins caractériels. Cela ajoute du piment et nous permet d’avoir des soupçons sur chacun d’entre eux ! J’aime douter ainsi lors d’une lecture. On est en alerte, à la recherche du moindre indice nous permettant d’assembler les différents éléments.
