
que les gens heureux ? Ce qu’elle ignore, c’est que cette mission qu’elle prend comme une punition va changer sa vie pour toujours…Dans ce roman aux couleurs du Danemark, Caroline Franc raconte avec humour et tendresse le retour à la vie d’une jeune femme presque comme les autres.

Petit roman parfait pour la saison! En tout cas pour moi! Je suis dans un mood comédie romantique, cocooning… Donc un roman qui combine les deux forcément je fonce !
Chloé est une reporter de guerre qui a beaucoup de succès… en tout cas professionnellement. Par contre côté relation humaine on repassera. Elle est tellement sûre d’elle, tellement consciente de son tallent qu’elle en oublie d’être douée dans les relations humaines! Elle est détestable, hautaine avec ceux qui l’entoure. Son chef la met au pied du mur. Il faut que ça change car ça devient invivable. Alors il l’envoie en reportage « sous couverture » dans un petit village danois dont les habitants viennent d’être élus les plus heureux du monde. Quel est le secret de ce bonheur ? A Chloé de mener l’enquête et se glisser dans la peau d’une serveuse.
Quand elle arrive sur place, elle est surprise par l’ambiance et la gentillesse des gens à son égard. elle découvre un monde qui lui est totalement étranger. Elle, l’habituée des conflits et des reportages à hauts risques, doit s’habituer à un environnement hygge, un environnement serein… aux grosses chaussettes, au feu dans la cheminée, à une ambiance reposante. Et au bout de quelques jours, des petites choses commencent à changer en elle.
Qu’est-ce qu’on est bien dans ce roman! Il était beaucoup trop court! L’écriture de Caroline Franc est très agréable et adopte peu à peu l’ambiance atypique de ce village danois, et retranscrit bien la philosophie du peuple le plus heureux du monde. Le rythme et le ton du roman s’adapte parfaitement à l’évolution de son héroïne : le calme après la tempête.
A déguster sous un plaid, avec un feu qui crépite et avec un bon chocolat chaud !