Auteurs : Frédéric Maupomé et Dawid
109 p.
Les editions de la Gouttière, 2015
Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d’une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’être découverts et, pour les plus petits, l’envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, cette nouvelle rentrée des classes sur Terre s’annonce des plus mouvementées !
Dix ans après tout le monde (bon en vrai moins mais c’est tout comme!), je découvre enfin la série Supers de Frédéric Maupamé et Dawid, une série qui porte super bien son nom (oui je sais jeux de mots pourri et facile!).
On fait la connaissance du jeune Mat qui arrive dans sa nouvelle école et l’adaptation n’est pas facile. Le caïd du collège le prend directement en grippe, il se fait remarqué en arrivant en retard en cours. Bref, ce n’est pas la joie pour lui. Et on sent bien qu’il prend sur lui pour ne pas faire de vague, ne surtout pas se faire remarquer mais on ne sait pas encore pourquoi. A la fin de ce premier jour, il rentre chez lui en passant chercher sa sœur, Lili, et son petit frère, Benji. Ce dernier, qui semble en âge d’aller à la maternelle (ou pas beaucoup plus), râle car il se retrouve avec des enfants qui ne savent pas dire leur nom alors que lui a manifestement beaucoup de vocabulaire. Arrivés chez eux, on découvre qu’ils vivent seuls avec un robot, qu’ils viennent d’une autre planète et qu’ils n’ont plus de nouvelles de leurs parents. Et ils ont aussi chacun des pouvoirs. Et c’est bien pour ça qu’ils ne doivent pas se faire remarquer, ils ne veulent pas devenir des rats de laboratoire mais leur côté aventurier et l’envie d’aider vont mettre à rude épreuve leur détermination à rester dans l’ombre.
J’ai beaucoup aimé découvrir peu à peu qui étaient vraiment ces enfants (et comme je sais qu’il y a déjà au moins 4 tomes supplémentaires je me doute qu’il y a encore beaucoup de choses qui m’attendent! Youpi !). Frédéric Maupamé et Dawid ont su planter le décor dans un bon rythme entre découverte de la personnalité de chacun et révélation de leurs aptitudes exceptionnelles. Il y en a pour tous les goûts dans cette première partie : aventures, frissons, fantastiques et moment plus émouvants.
Un premier tome qui introduit parfaitement l’univers de ces supers personnages et qui donnent très envie de découvrir la suite de leurs aventures !
Tu sais quoi…? Toujours pas lu la série non plus et les 5 tomes m’attendent ! C’est moi la bonne dernière 😀
tu me rassures je suis pas la dernière finalement XD
J’ai adoré ce premier tome, pourtant, j’ai du mal me lancer dans la lecture du 2ème…
Il me faut lire cette série !
J’adore 🙂 et j’aime la recommander à mes neveux et nièces 🙂
J’ai très envie de lire cette série.
je n’ai pas encore découvert cette série non plus! Mais pourquoi pas!
Tu me donnes envie de découvrir l’histoire de ces enfants.
Une série que j’ai également découvert très récemment et qui m’a beaucoup plu !
J’ai tellement aimé cette série !!
j’avais beaucoup aimé le premier tome que j’ai offert à ma fille à l’époque, mais elle n’a pas du tout accroché, du coup je n’ai jamais acheté la suite, mais moi j’ai envie de savoir 😀
oh mince! n’hésite pas à te faire plaisir ou alors fais un petit tour à la bibliothèque !
j’adooooooooooore cette série !!
j’ai hâte de découvrir la suite!!
Je n’ai lu que ce premier tome, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas poursuivi parce que j’avais vraiment beaucoup aimé.
le moment viendra 🙂
Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #435# |
Une très bonne série, qui plaît beaucoup !
oui ! et ça ne m’étonne plus !
Une série que j’adore! Il me reste les deux derniers tomes à lire !
Je pense que ce n’est pas pour moi mais cette série fait un joli parcours sur nos blogs.