Bande dessinée

Hell School d’Ers et Dugomier

Hell School

tome 1 : Rituels
tome 2 : Orphelins
tome 3 : Insoumis

Scénario : Vincent Dugomier
illustrateur : Benoît Ers

48 p. chaque tome (série terminée)

Le Lombard (2013-2014)

résumé Située sur une petite île française, l’école de l’excellence est un établissement ultra-privé extrêmement rétrograde, dont les résultats ne sont plus à démontrer – le cauchemar de tout adolescent normalement constitué. Ainsi, le simple refus de Bastien, Hina et Boris de participer au bizutage suffira à les mettre au ban de toute vie sociale… ce qui leur laissera tout le temps d’enquêter sur les bizarreries de cette « École-Prison », comme la scolarisation gratuite des orphelins, ou les décès qui ont frappé ces mêmes orphelins au cours des dernières années !

cequejenaipensé Vincent Dugomier et Benoît Ers (Les Enfants de la résistance, Les Démons d’Alexia) se retrouvent une nouvelle fois pour cette série plutôt noire, façon thriller. 

Nous voici sur une île coupée de tout. Sur cette île, une école très sélecte. Une école d’élite, pour riches et avec des règles plus que strictes. Chaque élève doit se plier à un code vestimentaire, de comportement et surtout passer une sorte de rituel demeurant secret adoubant les nouveaux venus. Les « récalcitrants » ou ceux qui échouent sont mis au ban, et surnommaient les « bâtards ». Humm une bonne école où l’on rêve tous d’aller et d’envoyer nos enfants hein?

Nos trois héros se retrouvent bien malgré dans cet établissement. Hina, Boris et Bastien vivent ça comme une véritable punition… et ils ont bien raison avec ce qui les attendent. Rebelles dans l’âme, cette année ils seront les trois bâtards… situation rare pour l’école mais le directeur compte bien remédier à ce problème.

Nos trois ados vont vite se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond sur cette île. Et que les disparitions tragiques de certains élèves ne semblent pas être de simples accidents….

J’ai beaucoup aimé l’ambiance qui se dégage de ces planches à la fois inquiétante et mystérieuse avec une pointe d’humour et d’angoisse. Un bon mélange qui tient bon la route. Les dessins rendent le tout attrayant. On se pose beaucoup de questions sur les « méchants ». Pourquoi font-ils tout ça? Et plus on avance dans l’intrigue et dans les tomes, l’histoire s’endurcit, devient plus violente, plus noire.

La série se termine en 3 tomes (ce qui est bien) et pourtant je suis restée un peu sur ma faim, comme un petit goût de pas assez. Mais cela restera une bonne lecture BD que je vous conseille.

 

 

 

Les articles sont regroupés chez Stephie cette semaine.

22 réflexions sur “Hell School d’Ers et Dugomier

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #444# |

    • Même maintenant! Il n’y a pas d’âge pour apprécier la lecture!!
      J’ai jeté un œil à ton article. Je ne m’y connais pas trop mais il est intéressant – et si je peux me permettre vu que tu me demandes mon avis : attention aux fautes d’orthographes 😉 ça peut bloquer certains lecteurs. 🙂

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s