Roman Chick-Lit

Pourquoi choisir ? d’Emily Blaine

Pourquoi choisir ?

Autrice : Emily Blaine

250 p.

Harpercollins, 2018 (&H)

résumé Rencontrer l’héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE. Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE. Devenir l’organisatrice de la soirée la plus select du coin…mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE. Trouver l’amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Délavé : PAS DONE (du tout).
çacommencepar – Comment est-ce que je fais pour me retrouver toujours dans les pires ennuis ? m’interrogeai-je en pianotant frénétiquement des doigts sur mon volant.

cequejenaipensé Première expérience avec la plume d’Emily Blaine. Et j’ai adoré! (ouf parce que j’ai pleins d’autres titres dans ma PAL que j’ai hâte de lire maintenant!). Une plume dynamique, pétillante, fraîche, tendre et drôle! Bref, de quoi passer un super moment livresque ! Détente et sourire au programme!

Liz a quitté son emploi de trader suite à une déconvenue à la fois professionnelle et personnelle. Au revoir Boston et bonjour la nouvelle vie. Elle s’est installée auprès de sa meilleure amie, avec qui elle vient de lancer une société d’organisation d’évènements. Le succès n’est pas encore au rendez-vous malheureusement. Alors elle est prête à tout… même à se déguiser en Fée Clochette pour animer l’anniversaire d’une fillette de 5 ans pourrie gâtée par une famille de riches du coin. D’ailleurs, lors de cette fête, elle va rencontrer son oncle, Peter Banks. L’héritier de la dynastie. Imbu de sa personne, sûr de lui, très désagréable d’un premier abord. Et la situation va se compliquer avec Peter Banks père. Ce dernier achète tout ce qu’il veut. Et sait manipuler les gens pour obtenir ce qu’il veut. Alors c’est Liz et son amie Joan qui vont être chargée du gala annuel des Banks, gala qui a lieu une semaine plus tard. Et se servant du manque de liquidité de Liz, il lui impose d’être la cavalière de son fils à cet événement. Dans le même temps, elle va rencontrer un séduisant enseignant qui arbore à merveille la chemise du bûcheron canadien.

Liz va devoir jongler avec tous ces éléments, sans décevoir son amie en ce qui concerne ce contrat qui pourrait faire décoller leur agence. Elle va devoir jongler entre ces deux hommes qui font une entrée remarquée dans sa vie. Elle qui a été trahie dans sa vie amoureuse, ce n’est pas évident. Et cela amène plusieurs situations qui amènent à rire. J’ai adoré ce personnage qui essaie de faire au mieux pour chacun, qui se décarcasse, se plie en quatre pour les autres. Mais pour une fois, le personnage ne s’oublie pas complètement dans cet objectif car elle se dit qu’elle a bien droit à un peu d’amour aussi, malgré tout ce qui se met en travers de sa route. Elle apporte beaucoup de fraîcheur par ses maladresses et son côté optimiste et idéaliste. A ce titre, j’ai d’ailleurs adoré sa relation avec Ted!

Les personnages masculins m’ont laissé un peu perplexes. Une chose est sûre : j’ai détesté le père dès la première apparition. Peter fils, m’a séduite par son charisme mais m’a énervée sur certains autres aspects. Quant au bûcheron, je l’ai trouvé par moment un poil trop jaloux avec des réactions un peu disproportionné (c’est bien aussi la confiance dans un couple non? ou la communication?). Son animosité envers Peter junior est flagrante et mon intuition sur le pourquoi a été la bonne.

J’ai donc passé un super moment avec ce livre. Je me suis amusée et je n’ai pas vu le temps passé. Je pense donc sortir un autre roman d’Emily Blaine très bientôt de ma PAL !

 

 

 

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s